Allemagne Un enfant découvre un trésor danois du Xe siècle

Dominique Dufresne
Avril 17, 2018

Deux archéologues amateurs ont découvert un trésor sur une île de la mer Baltique qui aurait appartenu à un roi du Danemark, il y a plus de 1000 ans.

A l'origine de cette trouvaille: un archéologue amateur Rene Schön et l'écolier Luca Malaschnitschenko âgé de 13 ans. Lucas Malaschnitschenko est un Allemand de 13 ans qui se promenait avec un détecteur de métaux au mois de janvier, en compagnie de l'archéologue amateur René Schön, sur l'île de Rügen. Le trésor est composé de centaines de pièces, de perles, d'un marteau de Thor, de broches et d'anneaux brisés. Et les autorités locales ont procédé à l'excavation du trésor samedi et dimanche.

"Clem" devant le lancement de "Speakerine"
Speakerine " a séduite en moyenne avec ses deux épisodes inédits, 3,9 Millions de personnes soit 16,1% de part d'audience. Le troisième volet de la saga du jeune sorcier a réuni 1,4 million de Moldus (6,6% de part d'audience).

Par ailleurs, des pièces plus anciennes et provenant de contrées très éloignées ont aussi été retrouvées. Les pièces les plus récentes datent des années 980. Les historiens de la région considèrent aussi que ces objets précieux ont pu être cachés lors de la fuite du roi.

" Nous avons ici le cas rare d'une découverte qui semble corroborer des sources historiques", a déclaré l'archéologue Detlef Jantzen.

Frappe contre la Syrie: tôt ou tard, Israël en répondra, prévient Téhéran
L'armée israélienne a soutenu que ces frappes faisaient suite au survol du territoire israélien, en février, d'un drone iranien "transportant des explosifs".

Or, Harald à la Dent bleue est une figure historique importante dans l'espace nordique.

Le trésor de Schaprode est une découverte unique en son genre. C'est en son honneur que la technologie de communication sans fil Bluetooth a été baptisée.

Falke arrive la semaine prochaine — Street Fighter V
Son V-Skill peut-être enchaîné à d'autres coups mais pourra, à l'instar de nombreux autres persos, absorber des projectiles. Falke est l'une des recrues de Neo Shadaloo, l'organisation fondée par Ed qui fait ses débuts avec Street Fighter V .

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL