Albertville: il tue son chiot à la hache, 18 mois ferme requis

Dominique Dufresne
Avril 17, 2018

Arrêté vendredi 13 avril et incarcéré dans la foulée, un père de famille a été jugé en comparution immédiate après avoir massacré son chiot à coups de hache sous les yeux de sa femme et de son fils de onze ans. Très vite, la police découvrira que cet homme imposait un véritable climat de terreur à sa famille, frappant et humiliant très souvent sa femme et ses cinq enfants. La mère de famille l'emmène alors immédiatement chez le vétérinaire, qui diagnostique une simple blessure sans grande gravité. "Je n'ai jamais été violent", a-t-il notamment assuré.

Lors de l'audience, il a expliqué qu'il avait exécuté la petite chienne de trois mois parce qu'elle avait une patte cassée et qu'il ne voulait pas d'un animal handicapé.

Mercato: Casemiro priorité du PSG pour remplacer Motta?
Selon AS , le directeur sportif du PSG Antero Henrique, qui l'a connu à Porto, pousserait pour son recrutement cet été. Nos confrères de AS assurent que le PSG serait sur les traces du milieu de terrain défensif du Real Madrid, Casemiro .

Horrifié par cette scène, c'est le propre enfant de cet homme qui a prévenu la police.

Avant de rendre son jugement, le tribunal prévoit des expertises psychiatriques pour l'homme.

Un Français venu disputer un triathlon porté disparu — Afrique du Sud
Âgé de 48 ans, David René Bellet-Brissaud, originaire du Gabon, est porté disparu depuis le 13 avril à Port Elisabeth. C'est quelqu'un qui ne boit pas, il est réglé comme une horloge, très sportif. "Il se préparait au triathlon ".

En plus de ce drame, l'audience a révélé la présence de violences domestiques. Le quotidien d'une mère et de ses cinq enfants vivant sous le joug d'un homme autoritaire, qui n'hésite pas à donner des coups de pied dans le ventre de sa femme enceinte ou à enfermer son fils handicapé dans un placard, rapporte Le Parisien. "Des gifles éducatives", pour le prévenu mais des gestes qui ne trompent pas pour sa sœur, citée à la barre: "Il est capable de tous les tuer".

Finalement, le tribunal a ordonné une expertise psychiatrique et renvoyé l'affaire au 24 mai prochain. Jusqu'à cette date, le trentenaire sera maintenu en détention préventive. Sept associations de défense du droit des animaux, dont la SPA et One Voice, étaient présentes au procès et se sont portées partie civile, d'après le site Francebleu.fr.

Le gouvernement Trudeau critiqué de toutes parts — Oléoduc Trans Mountain
Kinder Morgan a mis sur la glace son projet d'oléoduc, qui vise à acheminer 900 000 barils de pétrole des sables bitumineux vers la cote britanno-colombienne, en raison de l'incertitude qui pèse sur le projet.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL