A Strasbourg, Emmanuel Macron plaide pour "une souveraineté européenne réinventée"

Elisee Touchard
Avril 17, 2018

Deux à trois cent personnes devraient y participer, dès 18h30, au centre des Congrès.

Il a notamment invité les eurodéputés à "défendre fermement" une "souveraineté réinventée" face à la tentation "autoritaire" dans certains pays de l'Union européenne.

"Clem" devant le lancement de "Speakerine"
Speakerine " a séduite en moyenne avec ses deux épisodes inédits, 3,9 Millions de personnes soit 16,1% de part d'audience. Le troisième volet de la saga du jeune sorcier a réuni 1,4 million de Moldus (6,6% de part d'audience).

Emmanuel Macron est en déplacement à Strasbourg ce mardi 17 avril.

Ces consultations prendront partout des formes différentes mais en France elle seront validées par un label du gouvernement. Chaque tendance politique pourra s'exprimer. Pour cela, il faut "débloquer le débat empoisonné sur le 'règlement de Dublin' et les relocalisations, mais aussi dépasser ce débat, en construisant la solidarité interne et externe dont l'Europe a besoin", estime Emmanuel Macron. La vidéo sera ajoutée en tête de cet article à 10h.

Des mesures efficaces de médecins pour limiter la consommation d'alcool excessive — Santé
Il suggère une indication claire, lisible et contrastée des quantités d'alcool, de sucre et du nombre de calories. " L'alcool est responsable annuellement en France de 49.000 morts dont 15.000 cancers", écrivent des médecins...

Le prochain chef d'État à s'adresser aux élus européens sera le Premier ministre belge Charles Michel, en mai.

"La vraie France est de retour", a déclaré Jean-Claude Juncker, président de la Commission européenne, à l'issue du discours d'Emmanuel Macron.

Un juge décide qu'un bébé prénommé "Jihad" s'appellera "Jahid"
A lire aussi: Vous avez déjà cru tout entendre? Les transmissions au parquet pour un changement de prénom sont très rares. En arabe, le terme " Jihad " signifie effort ou encore lutte .

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL