Un "marathon" du contrôle de vitesse, mercredi

Dominique Dufresne
Avril 16, 2018

L'opération, réalisée dans le cadre de la semaine de lutte contre la vitesse au volant, débutera ce mercredi à 06h00 du matin et s'achèvera à la même heure jeudi matin. C'est sous cette appellation que le réseau européen des polices en charge de la sécurité routière va ratisser les routes du Vieux Continent pour traquer les conducteurs au pied lourd.

Bouygues n'a toujours pas abandonné l'idée — Rachat de SFR
Dans cette missive, le groupe affirme qu'il " étudie régulièrement les diverses hypothèses d'évolution du secteur des télécoms ". Dans la foulée de cette dépêche, Bouygues a réagi par le biais d'un communiqué.

Concrètement, jusqu'au lendemain à 6 heures, sur les autoroutes comme sur les voies secondaires, des radars mobiles et fixes vont être installés en nombre aux abords des voiries.

Saisie de drogue record sur l'A9
Au total, le cannabis représentait la majorité des prises (46,1 tonnes), les douaniers ont aussi découvert 9,2 tonnes de cocaïne. Le tribunal de Narbonne s'est dessaisi du dossier au profit de la JIRS (juridiction interrégionale spécialisée) de Marseille.

Lors de sa dernière édition, ce marathon avait permis le 11 octobre dernier, de constater que 2,82 % du 1,3 million de personnes contrôlé étaient en excès de vitesse. "Rouler trop vite a un impact dévastateur sur la sécurité des autres usagers de la route qui ne fait qu'augmenter le risque d'accidents et la gravité de ceux-ci", a insisté Paolo Cestra, le président de Tispol.

Etats-Unis : deux hommes noirs sont arrêtés dans un café Starbucks
Filmée par une cliente d'un Starbucks de Philadelphie, en Pennsylvanie, elle a massivement été relayée sur le réseau social. Le PDG de la chaîne de café, Kevin Johnson, a ainsi présenté ses excuses " aux deux hommes qui ont été arrêtés ".

Un marathon de contrôles de vitesse est organisé ce mercredi dès 6h sur les routes belges et européennes, nous confirme la police fédérale.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL