Saisie de drogue record sur l'A9

Dominique Dufresne
Avril 16, 2018

C'est la plus grosse prise depuis le début de l'année en France.

Météo : une dernière journée sous les nuages avant un semaine ensoleillée
Après un dimanche mitigé, la semaine à venir s'annonce radieuse avec des températures qui atteindront jusqu'à 24 degrés mercredi. Un vent modéré soufflera de secteur sud sud-ouest tandis que la Côte sera balayée par une brise de mer nord-ouest.

Une équipe de la brigade "scanner spécial mobile" effectuait des contrôles aléatoires sur l'autoroute A9 lorsqu'ils ont décidé d'intercepter un poids-lourd immatriculé en Espagne d'après L'Indépendant. Les soupçons ont été " renforcés " par un chien renifleur.

Une frayeur pour Milos Raonic — Monte-Carlo
Après ses désillusions aux Etats-Unis, Nole avait mis fin à sa collaboration avec ses entraîneurs Andre Agassi et Radek Stepanek. Au prochain tour, Novak Djokovic affrontera Borna Coric , 39e mondial et tombeur de Julien Benneteau au premier tour (6-2/6-3).

En perçant la remorque, les douaniers découvrent, sous des salades et des caisses vides, 2,895 kilos de cannabis répartis dans des valises marocaines. Le conducteur, un ressortissant espagnol, a été interpellé et remis à la police judiciaire de Perpignan. Le tribunal de Narbonne s'est dessaisi du dossier au profit de la JIRS (juridiction interrégionale spécialisée) de Marseille.

Les examens de droit reportés à Nanterre
Selon la ministre, quatre universités demeurent bloquées et entre 10 et 12 sites font l'objet de perturbations . Le blocage avec occupation est prévu jusqu'à la prochaine assemblée générale, qui se tiendra mardi à 10h.

A proximité de Narbonne, les douaniers ont réalisé une saisie de cannabis record lundi 2 dans la soirée. Grâce à ses équipements, " la douane peut ainsi assurer ses missions de contrôle et de protection en minimisant le temps d'immobilisation des marchandises: 3 mn et 14 s en moyenne en 2017, contre 13 minutes en 2004 ", a souligné le ministre. Au total, le cannabis représentait la majorité des prises (46,1 tonnes), les douaniers ont aussi découvert 9,2 tonnes de cocaïne.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL