Riyad place Jérusalem et l'Iran en tête des priorités arabes

Dominique Dufresne
Avril 16, 2018

L'annonce a été faite par le roi Salmane lors du sommet de la Ligue arabe consacré notamment au dossier de Jérusalem-Est. "Nous réitérons notre rejet de la décision américaine concernant al-Qods ( Jérusalem) ", a insisté le souverain saoudien, pour qui la partie Est de la ville sainte est " une partie intégrante des territoires palestiniens ".

Les réactions internationales sont divisées en deux blocs — Frappes en Syrie
Les frappes ont notamment ciblé des installations de stockage et un et centre de recherches chimiques, selon les Etats-Unis.

Le roi Salmane d'Arabie saoudite a dénoncé les "ingérences flagrantes de l'Iran" dans les affaires arabes, dans son discours d'ouverture dimanche du 29e sommet arabe.

Ben Arfa voudrait rester en France — PSG
Alors qu'il sera libre en juin, Ben Arfa se donnerait ainsi carte blanche pour signer où bon lui semble. Un départ à Séville lui permettrait de découvrir un nouveau championnat et de découvrir la Liga.

Par ailleurs, il a annoncé un don saoudien de 150 millions de dollars au profit de l'administration des biens religieux musulmans à Jérusalem-Est. Il a également précisé que la question palestinienne restera la cause première des pays arabes jusqu'à ce que le peuple palestinien recouvre tous ses droits, dont celui de l'établissement de son État indépendant avec Al-Qods Acharif comme capitale. L'agence traverse actuellement une difficulté financière et a estimé ses besoins à 441 millions de dollars. Elle a déclaré à la mi-mars ne disposer des fonds nécessaires que jusqu'à l'été, après la décision de Washington de ne plus la financer.

Télécommandes d’alarme et d’entrée sans clé pour Ford Falcon
Qui aurait pensé à un système de verrouillage sans clé sur une voiture? Maintenant c’est fait. Le désavantage de ce système, malheureusement, est la panne du système de verrouillage sans clé.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL