Pour Facebook, l'heure des comptes a sonné — Décryptage

Dominique Dufresne
Avril 16, 2018

Des sénateurs américains ainsi que celui qui fut le président de la Federal Communications Commission (FCC) jusqu'en 2017, Tom Wheeler ont invité l'instance de régulation américaine à s'inspirer des Européens.

D'ordinaire, Mark Zuckerberg, comme ses collègues des multinationales du numérique, très occupés, ne donnent pas suite aux invitations à venir s'expliquer en personne devant les Parlements.

Le scandale Cambridge Analytica a eu des répercussions importantes sur Facebook.

La vilaine blessure de Batshuayi (vidéo) — Borussia
Le club allemand et l'attaquant ont donné des nouvelles de la cheville droite blessée dans le temps additionnel . A la 24e, son homologue Fährmann est allé cherché un coup franc de Reus qui prenait le chemin de la lucarne.

Et pour répondre à la question si des employés de Facebook ont été impliqués dans le travail de Cambridge Analytica, Mark Zuckerberg sest contenté encore une fois de nier toute connaissance des faits. "Facebook a un nouveau niveau de sécurité", affirme l'intox, et que n'importe quel utilisateur du réseau peut être soi-disant 'piraté'. Même si vous ne cliquez pas dessus, votre navigateur créé une connexion directe avec les serveurs de Facebook qui identifie votre adresse IP. Le PDG a répondu quil nétait pas sûr de la réponse. Beaucoup d'élus reprochent au créateur de Facebook de ne pas respecter correctement la vie privée de ses utilisateurs. Que ce soit pour des raisons personnelles ou professionnelles, certaines personnes ont un besoin quasi vital du réseau social.

"Ces mesures s'expliquent par l'importance que représente Mark Zuckerberg pour Facebook, et nous sommes persuadés que les dépenses liées à ce programme de sécurité sont nécessaires et appropriées", ajoute l'entreprise. Ou bien il ignore réellement comment fonctionne la machine quil a aidé à créer et qui est devenue indispensable à près de deux milliards de terriens.

Cette législation prévoit des sanctions renforcées au cas où une entreprise ne protège pas les informations personnelles de ses clients, comme une amende pouvant aller jusque 4% de son chiffre d'affaires annuel.

Accord de pêche Maroc-UE: ce qui est prévu
Point important, le mandat prévoit que les eaux au large des côtes du Sahara marocain soient couvertes par le partenariat.

Ses frais de voyage ont également bondi, comme on pouvait s'y attendre: en 2017, Facebook a investi 1,5 million de dollars en jets privés pour son dirigeant de 33 ans, 75% de plus que la facture de 870.000 dollars en 2016.

Mais le vent a tourné pour Facebook. Leur confiance est particulièrement basse pour les nouvelles ( News Feed) publiées sur le mur Facebook.

La chance de Facebook c'est qu'il est le premier de sa génération et le seul sur son terrain.

Une "vraie" Mega Drive Mini pour 2018 — SEGA
Ce dernier confirmer également la disponibilité de la machine aux Etats-Unis, ainsi qu'en Europe d'ici la fin de l'année. On espère que nous aurons masse de titres emblématiques, car il y a matière et que le prix sera raisonnable.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL