Le Guide suprême iranien KHAMENEI qualifie les FRAPPES occidentales de "CRIMINELS"

Dominique Dufresne
Avril 16, 2018

" L'attaque sur la Syrie aujourd'hui à l'aube est un crime ", a affirmé Khamenei dans un discours publié sur son compte Twitter, assurant que ces trois pays " ne tireront aucun profit (de cette attaque) comme ils n'ont tiré aucun profit de tels crimes en Irak, en Syrie et en Afghanistan au cours des dernières années ". "Les Américains tentent de justifier leur présence dans la région par de telles attaques ", a déclaré, de son côté, le président iranien Hassan Rohani, cité par l'Agence Tasnim.

Si les forces occidentales engagées dans ces frappes justifient leur passage à l'acte par la nécessité d'empêcher le pouvoir de Bachar al-Assad de produire et développer des armes chimiques, les voisins et alliés de Damas, à commencer par la Russie, ont condamné l'opération.

Etats-Unis : un avocat s'immole par le feu
Avant de conclure sa lettre: " Avoir des buts honorables dans la vie invite à avoir des buts honorables dans la mort ". Avant de commettre l'irréparable, David Buckel avait envoyé un email à plusieurs médias américains.

Plus tôt dans la matinée de samedi, les Etats-Unis, en coopération avec le Royaume-Uni et la France, avaient attaqué des infrastructures militaires syriennes liées selon eux aux capacités en armes chimiques de Damas, en représailles de l'attaque chimique présumée sur le bastion rebelle de Douma, à proximité de Damas. Le régime et son allié russe avaient nié toute responsabilité dans cette attaque, dénonçant des "fabrications" des rebelles.

"Cette agression vise à compenser l'échec des terroristes" dans la Ghouta orientale, qui vient d'être reprise par l'armée syrienne et ses alliés, ajoute le texte qui dénonce une "violation claire des règles et des lois internationales".

Décédé le réalisateur Vittorio Taviani — MÉDIAS
L'ancien président du Festival de Cannes Gilles Jacob a rendu hommage sur Twitter aux deux frères, "grandissimes cinéastes". Selon la volonté de la famille, son corps sera incinéré.

" De telles attaques n'auront pour résultat que de nouvelles destructions".

ONPC: François Ruffin donne la parole à un cheminot dans le public
Ancien chroniqueur de Maïtena Biraben sur Canal+, Stéphane De Groodt défendra son livre " Le livre de la jongle ". En effet, l'animateur n'avait réuni, en moyenne, que 1,26 million de téléspectateurs, et 19 % de parts de marché.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL