"Le droit français s'appliquera", martèle l'avocat de Laura Smet — Héritage Hallyday

Elisa Mosse
Avril 16, 2018

Les avocats de la fille de Johnny Hallyday, Laura Smet, ont salué vendredi une "première étape du processus judiciaire" qui "s'enclenche d'une manière favorable" après la décision du tribunal de Nanterre de geler une partie des avoirs du chanteur.

Le tribunal de Nanterre a en revanche estimé, vendredi, que la procédure engagée par Laura Smet et David Hallyday n'était pas justifiée en ce qui a trait à l'album posthume du rockeur, qui doit sortir en 2018. "Sa réaction est de deux ordres: émotionnelle et rationnelle", a-t-il déclaré ce samedi 14 avril au micro de RTL, en faisait référence à sa cliente "bouleversée", avant de poursuivre: "Le vainqueur, si vainqueur il y a, c'est le droit français".

La finale remportée par Elise Mertens — Lugano
Alors qu'on pensait Elise Mertens filer vers un succès aisé, la partie a été interrompue par la pluie à 6-2, 4-4. La Belge s'est imposée 7-5 6-2 en finale devant Arina Sabalenka.

Dans son ordonnance, le juge du tribunal de Nanterre, en région parisienne, a estimé que les deux enfants aînés faisaient face à un " risque réel de transfert de tous les biens du défunt au profit du JPS Trust ", société dont Laeticia Halliday est la bénéficiaire, qui pourrait " intervenir à tout moment, et/ou de liquidation des actifs successoraux, les privant quasiment de toute chance de recouvrer la part successorale à laquelle ils pourraient prétendre ". "Le vainqueur, si vainqueur il y a, c'est le droit français".

Concernant le refus du droit de regard sur l'album posthume, l'avocat veut mettre fin à toutes les rumeurs. "Que les choses soient claires, jamais ils n'ont cherché à retarder la parution du disque. C'est bien l'authentique œuvre de Johnny qui va bientôt être diffusée", a-t-il lancé.

Berchiche critique le niveau du championnat français — PSG
J'ai fini très fatigué contre le Real et j'ai eu beaucoup plus de mal à trouver le sommeil qu'après l'anniversaire de Neymar. C'est difficile de voir des choses qui sortent comme ça car il (Unai Emery) a toujours été professionnel avec nous.

Pour rappel, la décision de la justice est intervenue au lendemain de la première prise de parole de Laeticia Hallyday dans cette affaire dans l'hebdomadaire Le Point.

Après la polémique, CR7 et Buffon se sont quittés sur un câlin
Lors des 7 dernières saisons, Ronaldo a inscrit 27 buts à partir des quarts de finale, tandis que Messi n'en enregistre que 2. Le champion d'Allemagne a signé un triste match nul (0-0) hier soir face au FC Séville à domicile.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL