Le député Boris Vallaud devient porte-parole du PS — Landes

Dominique Dufresne
Avril 16, 2018

Olivier Faure s'est entouré d'un secrétariat national composé de 24 membres, douze hommes et douze femmes (contre 80 dans la précédente direction), à qui il reviendra de mettre en oeuvre les décisions prises par le Conseil national et le Bureau national. C'est désormais chose faite.

Cameroun : l'ancien ministre Maurice Kamto candidat à la succession de Paul Biya
Paul Biya, 85 ans, au pouvoir depuis 1982, n'a pas encore fait part de son intention de briguer un nouveau mandat, mais son parti le présente comme son "candidat naturel ".

Sébastien Vincini, premier secrétaire fédéral de la puissante fédération du Parti socialiste de Haute Garonne, a été élu dimanche secrétaire national du parti socialiste. En effet, tous les membres ont soutenu Olivier Faure dans sa candidature à la tête du PS. Le nouveau premier secrétaire du parti, Olivier Faure a notamment fait une place de choix au député landais Boris Vallaud. Celle dont la carrière politique a commencé à Vaulx-en-Velin se voit à nouveau confier des responsabilités nationales, deux ans après avoir exercée en tant que secrétaire d'Etat auprès de la ville, de la jeunesse et des sports, chargée de la ville. Les anciennes ministres Ericka Bareigts (France océanique et croissance bleue), Hélène Conway-Mouret (Protection des Français et de la Nation), Matthias Fekl (Nouvelle donne mondiale et Internationale socialiste) et Hélène Geoffroy (République des territoires), intègrent également la direction.

Le mémo d'Apple contre les fuites... en fuite
L'impact d'une fuite dépasse les personnes qui travaillent sur un projet particulier - cela se ressent dans toute l'entreprise. Cette fuite n'a particulièrement pas plu aux responsables d'Apple , qui a retrouvé l'employé et licencié responsable.

Membres de la garde rapprochée d'Olivier Faure, Christophe Clergeau et Pierre Jouvet sont respectivement en charge des "Chantiers de la Renaissance et du projet socialiste", et du "Développement et de la structuration du parti". Enfin, le président du conseil général de Seine-Saint-Denis Stéphane Troussel prend en charge les Nouvelles solidarités.

Djukanovic dit avoir remporté l'élection présidentielle au Monténégro
Quant au seul candidat ouvertement prorusse, Marko Milacic, un journaliste de 32 ans, il ne recueille qu'environ 3% des suffrages. Agé de 56 ans, Milo Djukanovic a été six fois Premier ministre une une fois président du Monténégro depuis 1991.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL