La messagerie Telegram bloquée sur ordre de la justice — Russie

Dominique Dufresne
Avril 16, 2018

La justice russe a ordonné vendredi que l'accès à la messagerie instantanée Telegram soit bloqué en Russie, ont rapporté les agences officielles russes. La messagerie avait refusé de fournir aux autorités des clés de chiffrement pour lire des " messages reçus, transmis, en cours d'envoi.

Telegram est une app très utilisée en Russie, non seulement les particuliers, mais aussi par les représentants du gouvernement qui ont souvent utilisé ce service pour leurs communications internes.

Barça: Ousmane Dembélé a "une meilleure hygiène de vie qu'à Dortmund"
C'est en tout cas ce qu'annonçait 'El Larguero' il y a quelques temps: " À Barcelone, j'ai une meilleure hygiène de vie , à Dortmund, je n'avais pas une bonne hygiène de vie et je ne me blessais pas, donc ce n'est pas ça", a signalé Dembélé.

En juin 2017, Roskomnadzor avait demandé à Telegram de se conformer à la législation obligeant tous les fournisseurs de données à s'enregistrer en Russie et à remettre au FSB leurs clés de chiffrement. Pour le FSB, Telegram a été utilisé dans le cadre d'une attaque terroriste.

Cette décision de la justice russe était suivie de près par les investisseurs Telegram, engagés en ce moment dans une levée de capitaux via une ICO, une vente à des investisseurs privés de "jetons" (tokens) qui pourront être échangés comme une cryptomonnaie, une opération qui a selon lui déjà attiré 1,7 milliard de dollars (1,4 milliard d'euros) de promesses d'investissement.

Bernard Tapie : malgré la maladie, il veut remonter sur scène
" Il n'y a pas de si, je vais le refaire ", affirme Bernard Tapie , 75 ans, dans une longue interview au Parisien dimanche . Bernard Tapie a beau être malade, il n'entend pas s'arrêter de travailler et de vivre pour autant.

" Ces dernières années, les autorités russes n'ont cessé de prendre pour cible les rares espaces de libre expression subsistant dans le pays".

Lancé en 2013, Telegram fait désormais partie des applications mobiles les plus populaires du monde.

Cinq absents à l'OM face à Troyes
L'Olympique de Marseille a dévoilé son onze pour son match contre Troyes au Stade de l'Aube (ce dimanche, 17 heures). Dimitri Payet mènera le jeu avec Clinton Njie à sa gauche, Florian Thauvin à droite et Valère Germain en pointe.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL