Grève Air France : 45% des long-courriers annulés, ce mardi

Elisee Touchard
Avril 16, 2018

Air France prévoit d'assurer "70% de ses vols" mardi, huitième journée d'un mouvement de grève lancé en février pour réclamer une hausse des salaires, a annoncé la direction de la compagnie aérienne lundi.

Les vols long-courrier seront les plus touchés, avec 55 % des vols assurés, contre 60 % lors du dernier jour de grève mercredi dernier et 65 % mardi dernier.

Météo : une dernière journée sous les nuages avant un semaine ensoleillée
Après un dimanche mitigé, la semaine à venir s'annonce radieuse avec des températures qui atteindront jusqu'à 24 degrés mercredi. Un vent modéré soufflera de secteur sud sud-ouest tandis que la Côte sera balayée par une brise de mer nord-ouest.

- 80% de ses liaisons court-courriers, Paris-Orly et province.

"Des perturbations et des retards ne sont pas à exclure", a averti la compagnie.

Bientôt des messages qui s'autodétruisent — Gmail
Nos confrères de The Verge précisent qu'une fonctionnalité quasiment identique sera lancée par Microsoft sur son site Outlook.com. Il sera également possible d'interdire leurs transfert, et de demander au destinataire de confirmer son identité avant lecture.

Celle-ci a fait état de taux de grévistes, à partir des déclarations préalables uniquement, en baisse.

La direction a proposé mardi dernier l'ouverture de négociations salariales pluriannuelles, ainsi qu'un doublement de la revalorisation prévue pour 2018, dans l'espoir de mettre fin à un conflit qui s'est déjà traduit par six jours de grève et menace les vols des 17, 18, 23 et 24 avril. Il atteindra ainsi 29,6% chez les pilotes (contre 36,3% mercredi dernier), 20,4% chez les hôtesses et stewards (contre 21,6%) et 12,4% pour les personnels au sol (contre 15,1%).

Syrie. Trump veut le retour des forces américaines " dès que possible "
Ces frappes ont suscité l'indignation de la Russie et de l'Iran , alliés de Damas. C'est ce qu'a déclaré, ce dimanche, la Maison Blanche.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL