Espace : la Nasa lance son nouveau chasseur de planètes potentiellement habitables

Felicite Anouilh
Avril 16, 2018

A la recherche de planètes habitables.

Nasser Al-Khelaifi est fier
Et cela n'a guère été du goût de Nasser Al-Khelaifi. "Notre grand objectif, ça reste la Ligue des Champions". On est très fier de ce septième titre de Champion de France pour le club.

SpaceX, l'entreprise spatiale dirigée par Elon Musk, doit lancer lundi 16 avril 2018, le télescope le plus puissant de la NASA à date, censé "découvrir des milliers de planètes" où la vie extraterrestre serait possible, rapporte Business Insider US. Il devrait permettre de donner davantage d'informations sur les signatures moléculaires des atmosphères de ces exoplanètes.

Syrie: l'OIAC poursuit son enquête sur l'attaque chimique présumée
A Al-Bab (nord-est), où sont évacués les habitants de Douma, Ahmed ne se fait lui non plus guère d'illusion. Ces frappes ont suscité l'indignation de la Russie et de l'Iran , alliés de Damas.

Comme Kepler, le premier télescope du genre lancé en 2009 par l'agence spatiale américaine, qu'il remplace, il utilise...

" "Jean-Jacques Bourdin va le " pousser dans ses retranchements " — Interview d'Emmanuel Macron
L'occasion pour lui de s'épancher sur le journaliste controversé Edwy Plenel, qui interrogera le président de la République ce soir.

Pour parvenir à ce résultat, TESS va recourir à la méthode des transits. Lorsqu'une exoplanète en orbite passe devant son astre, cela provoque une baisse de luminosité que ce bijou de technologie à plus de 270 millions d'euros est capable de repérer à des années-lumière de distance. En 2020, le James Webb Space Telescope doit prendre la suite d'Hubble. Le lancement est prévu pour 18h32 (00h32 heure française) à Cap Canaveral, en Floride, si les conditions météo sont satisfaisantes.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL