Chine: Un passager détourne un avion à l'aide d'un stylo-plume

Dominique Dufresne
Avril 16, 2018

Pour une raison indéterminée, un passager à bord du vol CA1350 d'Air China a sorti un stylo-plume avec lequel il a menacé un membre d'équipage. L'avion, qui avait décollé à 08h40 (00h40 GMT) de Changsha, capitale de la province centrale de Hunan, à destination de Pékin, a finalement atterri une heure plus tard à Zhengzhou, capitale de la province voisine de Henan.

Dans les coulisses de l'interview d'Emmanuel Macron sur RMC, BFMTV et Mediapart
En revanche "la "colère" des opposants à l'évacuation de la Zad de Notre-Dame-des-Landes n'était "pas légitime". Je considère qu'(.) elle n'est pas légitime, elle n'a rien à voir avec celle des cheminots".

Dans un bref communiqué publié sur son site internet, l'Administration de l'aviation civile de Chine a déclaré qu'un passager du vol 1350 d'Air China, dont l'identité reste à préciser, a tenté d'utiliser un stylo pour mettre "sous contrôle" l'une des hôtesses de l'air. "Je crois que quelqu'un a poussé un cri, qui nous a réveillés". L'équipage a toute de même réussi à maintenir le calme dans l'appareil. C'était le cri d'une femme. Une photo diffusée par China News Service faisait apparaître des pompiers et leurs camions à l'extérieur de l'aéroport de Zhengzhou.

La messagerie Telegram bloquée sur ordre de la justice — Russie
Lancé en 2013, Telegram fait désormais partie des applications mobiles les plus populaires du monde. Pour le FSB, Telegram a été utilisé dans le cadre d'une attaque terroriste.

Les autorités n'ont diffusé aucune information sur le mobile de l'agresseur présumé, ou sur ce qu'il est devenu.

Frappes en Syrie: que va faire Moscou ?
Mme Haley s'est impatientée vendredi lors d'une réunion du Conseil de sécurité convoquée à la demande de Moscou. Donald Trump en veut à la Russie , surtout après l'attaque chimique sur la Ghouta.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL