Bouygues n'a toujours pas abandonné l'idée — Rachat de SFR

Elisee Touchard
Avril 16, 2018

Selon Bloomberg, Bouygues Telecom cherche un partenaire aux reins financiers solides pour acquérir Altice France, dont l'activité principale n'est autre que SFR. La question d'une consolidation télécom, qui ramènerait le marché français à trois acteurs, reste une possibilité souhaitée par les opérateurs pour réduire en principe la guerre des prix qui les oppose mais difficile à mettre en place. L'agence de presse, qui dit s'appuyer sur des sources liées au dossier, déclare que la maison-mère de l'opérateur Bouygues Telecom aurait engagé des discussions préliminaires avec certains fonds d'investissement pour évaluer la faisabilité d'une telle opération.

Saisie de drogue record sur l'A9
Au total, le cannabis représentait la majorité des prises (46,1 tonnes), les douaniers ont aussi découvert 9,2 tonnes de cocaïne. Le tribunal de Narbonne s'est dessaisi du dossier au profit de la JIRS (juridiction interrégionale spécialisée) de Marseille.

Dans la foulée de cette dépêche, Bouygues a réagi par le biais d'un communiqué.

JoeyStarr clashe encore son ancien manager sur Instagram — Sébastien Farran
Le mardi 10 avril, veille de diffusion du film, JoeyStarr a porté plainte contre Sébastien Farran, son ancien manager. Arte a diffusé Polisse , le long-métrage de Maïwenn , dans la soirée du mercredi 11 avril.

Dans ce contexte, et même avant cet événement, Patrick Drahi aurait sondé l'intérêt du groupe Bouygues pour l'opérateur SFR en échange d'une participation dans Orange qui lui aurait permis de continuer de peser sur le marché télécom français. " Mais à ce jour, poursuit-il, il n'y a aucune discussion avec une autre opérateur et aucun mandat n'a été délivré à quelque conseil que ce soit". Dans cette missive, le groupe affirme qu'il " étudie régulièrement les diverses hypothèses d'évolution du secteur des télécoms ". Pour l'heure, Bouygues n'envisage donc pas de racheter SFR. Iliad a pris la tête du SBF 120 à la faveur d'un bond de 5,31%, Orange domine le CAC 40 avec une progression de 1,73% et Altice gagne 6,46% au sein de l'AEX néerlandais.

Cameroun : l'ancien ministre Maurice Kamto candidat à la succession de Paul Biya
Paul Biya, 85 ans, au pouvoir depuis 1982, n'a pas encore fait part de son intention de briguer un nouveau mandat, mais son parti le présente comme son "candidat naturel ".

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL