Zidane aprés la victoire de Real contre la Juventus: " C'était la folie "

Margot Aubert
Avril 15, 2018

Gianluigi Buffon a été expulsé à la fin du temps additionnel.

La Premier League dit non à l'arbitrage vidéo
Plusieurs clubs anglais avaient fait part de leur doute à ce sujet après plusieurs polémiques dans les Coupes. La VAR sera présente à la Coupe du Monde cet été, comme en Serie A la saison prochaine.

Cette fois, pas de remontada! L'éternel gardien de la Juve Gianluigi Buffon (40 ans) n'a jamais gagné la Ligue des champions, et a sans doute dit adieu à la reine des compétitions de clubs mercredi soir sur un carton rouge et une élimination en quarts qu'il ne digère pas. "L'arbitre a sifflé une faute qu'il est le seul a avoir vu", a jugé Buffon sur BeIn Sports. Mais quelle trouille pour Zinédine Zidane et ses hommes! Quelle souffrance! Le stade Bernabeu a tremblé jusqu'au bout avant d'exulter sur le but de Ronaldo, qui est allé communier avec le public merengue, tous pectoraux dehors. Si tu n'as pas de personnalité et de courage, tu vas en tribunes regarder le match avec ta femme et un Sprite (Était-ce son dernier match en compétition européenne?) On verra, c'est très probable, mais au-delà de tout ça, ce que je crois, c'est que pour avoir de grands matches au niveau européen, il faut de grands acteurs, joueurs, entraîneurs, supporteurs, arbitres. "C'était un match étrange et je ne m'attendais pas à encaisser un but après deux minutes, cela a rendu la vie à la Juventus", a commenté Zidane, soulagé.

France: des milliers de personnes manifestent en soutien aux zadistes à Nantes
Jeudi, Emmanuel Macron a fait passer le message apaisant: " Je souhaite que ceux qui ont un projet puissent le développer... Les organisateurs espéraient réunir 4 000 personnes à cette manifestation encadrée par un millier de policiers.

Malgré le pressing italien, les Madrilènes ont multiplié les offensives dangereuses face à un Buffon impérial. C'est donc le match aller, remporté (2-1) en Andalousie, qui les qualifie. Nous avons changé la dynamique avec Asensio et Lucas, qui nous ont apporté plus d'énergie. Mais à l'heure de jeu, Navas relâchait la balle devant Matuidi qui, opportuniste, marquait le troisième goal des visiteurs. Un retournement de situation d'autant plus incroyable que le Barça restait invaincu cette saison en Ligue des champions.

Ligue 1. Lyon conforte sa troisième place
La victoire permet aux hommes de Bruno Genesio de consolider leur troisième place en attendant le match de l'OM demain à Troyes. Le leader du groupe revient après sa blessure et semble très affuté physiquement avant de jouer contre le promu.

Avertissements. Real: Carvajal (22'), Marcelo (81'), Ronaldo (90'+9); Juventus: Pjanic (17'), Mandzukic (29'), Lichtsteiner (36'), A. Sandro (67'), D. Costa (73'), Benatia (90'). C'est même finalement grâce au départ de ZZ au Real Madrid en 2001 - pour quelque 73 millions d'euros - que Buffon, portier de Parme depuis déjà sept ans, débarque à Turin.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL