Frappes occidentales en Syrie: Washington se dit "prêt à dégainer" à nouveau

Dominique Dufresne
Avril 15, 2018

Pour être adopté, ce projet de résolution qui entendait "condamner l'agression commise contre la République arabe syrienne par les Etats-Unis et leurs alliés en violation du droit international et de la Charte des Nations unies", aurait dû recueillir neuf voix en sa faveur et qu'aucun membre permanent du Conseil de sécurité (Russie, Chine, France, Grande-Bretagne et Etats-Unis) n'y oppose son veto.

La Russie n'est pas parvenue ce samedi à faire adopter au Conseil de sécurité de l'ONU sa résolution condamnant les frappes occidentales en Syrie. "Vos agressions aggravent la situation humanitaire" en Syrie, a-t-il dit. "Vous n'êtes pas sortis du néo-colonialisme", a-t-il aussi dit, en estimant que Washington, Londres et Paris avaient "foulé au pied la charte de l'ONU".

Résultat du Super Loto - Tirage du vendredi 13 avril 2018
A Cambrai par exemple, un couple a dépensé plus de 300 euros en tickets à gratter dans l'espoir de décrocher les millions en jeu. Le gain record au loto organisé par la Française des jeux , 24 millions d'euros, a été remporté le 6 juin 2011.

Le projet de texte russe, de cinq paragraphes, dénonçait la survenance des frappes occidentales tôt samedi alors qu'une mission de l'Organisation pour l'interdiction des armes chimiques (OIAC) se trouve en Syrie pour réunir des éléments sur les attaques chimiques présumées du 7 avril à Douma. Le nouveau texte russe demandait aussi l'arrêt "sans délai" de "l'agression" contre la Syrie.

Les États-Unis ont déjà annoncé qu'il n'y aurait pas de nouvelles frappes tant que le régime syrien s'abstient de recourir à des armes chimiques. "J'ai parlé au président (Trump, NDLR) ce matin, il a dit que si le régime syrien continue d'utiliser ce gaz toxique, les États-Unis sont prêts à dégainer de nouveau", a dit pour sa part l'ambassadrice des États-Unis Nikki Haley devant le Conseil de sécurité. A suivre France 24, cette proposition a été donc rejetée par l'ONU.

L'écrin du cœur d'Anne de Bretagne volé au musée Dobrée — Nantes
Elle a souhaité que "cet objet, précieux et fragile , soit retrouvé dans les plus brefs délais". En 2007 et en 2014, le château des Ducs de Bretagne l'avait gardée pour une exposition.

"C'est ainsi, désormais, que vous voulez que soient conduites les affaires internationales?" a déclaré M. Nebenzia lors de la réunion d'urgence du Conseil de sécurité sollicitée par la Russie. Dans la nuit de vendredi à samedi, des frappes de la France, des Etats-Unis.

Trois joueurs de City nommés pour le titre de joueur de l'année
Kevin de Bruyne , Leroy Sané et David Silva sont accompagnés par David de Gea , Mohamed Salah et Harry Kane . Kevin De Bruyne ( Manchester City ) figure parmi les candidats.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL