Des morbiers et Mont d'or contaminés ont causé une dizaine de morts

Olivia Lacan
Avril 15, 2018

Une dizaine de personnes sont décédées après avoir mangé du morbier et du Mont d'Or. "Durant l'hiver 2015, nous avons eu une épidémie nationale à Salmonella Dublin, plus grave que les autres, avec un risque plus important de décédés".

Une dizaine de personnes sont mortes et près de 80 ont été malades entre novembre 2015 et avril 2016 après avoir été contaminées par du fromage au lait cru, selon les informations de la cellule investigation de franceinfo. La consommation de deux types de fromages fabriqués en Franche-Comté, le morbier et le mont d'or, est à l'origine de cette épidémie. L'Institut de veille sanitaire donne l'alerte après avoir constaté un nombre anormal de contaminations à la salmonelle dans toute la France, mais en particulier en Franche-Comté.

Syria chemical attack 'staged' with help of foreign secret service: Russia
Russia said its experts found no trace of chemical agents. "We warned that such actions will not be left without consequences". Britain says Russia is behind the Salisbury poisoning, a charge Moscow denies. "We would have preferred an alternative path.

Cette contamination à la salmonelle est "la plus grave des dix dernières années", affirme Fany Molin, porte-parole de la Direction générale de l'alimentation qui dépend du ministère de l'Agriculture. Aucun rappel de produit n'a été effectué, l'affaire est donc passée inaperçue, sans couverture médiatique, selon France Inter. La contamination aura duré 16 semaines. Seules cinq fromageries ont pu être identifiées par la Direction de la protection des populations (DDPP) de Franche-Comté.

La traçabilité des produits est difficile à mettre en oeuvre, en raison notamment de la courte date de consommation des produits, entre 30 et 50 jours.

Ligue 1. Lyon conforte sa troisième place
La victoire permet aux hommes de Bruno Genesio de consolider leur troisième place en attendant le match de l'OM demain à Troyes. Le leader du groupe revient après sa blessure et semble très affuté physiquement avant de jouer contre le promu.

Contamination par la salmonelle: la note confidentielle que Radio France s'est procurée.

Football Manager arrive sur Switch avec Football Manager Touch
La richesse des clauses et des options de transfert vous aide à peaufiner l'échange qui va vous mener au sommet . Surprise! Je viens de recevoir un communiqué de presse annonçant la sortie de Football Manager ...

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL