Bernard Tapie : malgré la maladie, il veut remonter sur scène

Elisa Mosse
Avril 15, 2018

"Il n'y a pas de si, je vais le refaire", affirme Bernard Tapie, 75 ans, dans une longue interview au Parisien dimanche. Entre deux séances "douloureuses" de chimiothérapie, "Nanard" s'est épanché sur sa lutte contre la maladie et a dévoilé son intention de remonter sur scène. "Je veux renouer le contact direct avec le public, je ressens autour de moi un tel mouvement de sympathie, je veux qu'on se retrouve au moins avec ces gens-là pour passer une super soirée".

Cinq absents à l'OM face à Troyes
L'Olympique de Marseille a dévoilé son onze pour son match contre Troyes au Stade de l'Aube (ce dimanche, 17 heures). Dimitri Payet mènera le jeu avec Clinton Njie à sa gauche, Florian Thauvin à droite et Valère Germain en pointe.

Et pour tenir le coup, Bernard Tapie a un modèle, et pas des moindres: Johnny Hallyday. "Je sais que sans la tournée avec les Vieilles Canailles il serait mort un an plus tôt". Le pied que j'ai eu à jouer le rôle de Jack Nicholson dans Vol au-dessus d'un nid de coucou, vous n'imaginez pas!

Et si Thiago Silva quittait le PSG cet été — PSG
C'est difficile de voir des choses qui sortent comme ça car il a toujours été professionnel avec nous. Surtout depuis l'élimination en huitièmes de finale de la Ligue des Champions contre le Real Madrid.

Evoquant sa maladie, l'actuel propriétaire du quotidien La Provence indique avoir "50 % de chance à 5 ans selon les statistiques", mais il dit vouloir se battre.Sur le plan judiciaire, Bernard Tapie est condamné à rembourser les millions perçus en 2008 lors d'un arbitrage dans son litige avec le Crédit lyonnais.

Accident à Cessenon-sur-Orb : une voiture chute de 8 mètres
Les gendarmes de la compagnie de Béziers ont procédé aux relévés d'usage afin de déterminer les circonstances de l'accident. A leur arrivée sur les lieux de l'accident, l'homme était incarcéré dans son véhicule.

Bernard Tapie a beau être malade, il n'entend pas s'arrêter de travailler et de vivre pour autant. Des précisions auxquelles devraient répondre ses avocats "sous dix jours", dit-il.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL