" "Vincent Bolloré soupçonné de " corruption d'agent public étranger " — France-Afrique

Elisee Touchard
Avril 14, 2018

Le groupe Bolloré a indiqué n'avoir reçu aucune convocation visant les des membres de sa direction.

Alpha Condé, le président guinéen a confié la concession du terminal à conteneur du port de Conakry au groupe Bolloré en 2011 après y avoir écarté Getma qui devrait le faire. Une agence dans laquelle Bolloré détient des parts. Il pourrait être entendu sur deux affaires précises que sont les conditions de reprise de la concession du port de Conakry, en Guinée, et d'un terminal à conteneurs du port de Lomé, au Togo.

"Polémique " La France a un Incroyable Talent " : "la gagnante Laura Laune favorisée ?
Interrogé directement par France Info , Eric Antoine ne nie pas. Tu nous surprends à chaque fois, c'est extraordinaire. Le milieu artistique est un petit monde.

En effet, les magistrats soupçonnent le groupe Bolloré d'avoir utilisé sa filiale Havas, un géant de la communication, pour faciliter l'arrivée au pouvoir de dirigeants africains et obtenir, en échange, les concessions portuaires. Quelques mois plus tard, Bolloré reçoit la concession du terminal à conteneur du port de Lomé au détriment de Jacques Dupuydauby.

Bolloré se défend de toute action illégale et affirme que c'est sa seule expertise portuaire qui lui a valu de remporter ces contrats.

"Lyon, ce n'est pas loin" — Zubizarreta
Est-ce le tirage le plus favorable que pouvait espérer Marseille? Une opposition "différente" que celle en poules . Interrogé par beIN Sports , le directeur sportif de l'OM, Andoni Zubizarreta a donné son sentiment...

"Aucun dirigeant du groupe n'a reçu de convocation", a déclaré à Reuters une porte-parole du groupe Bolloré.

A la tête d'un conglomérat présent sur quatre continents dans la gestion portuaire, l'opérateur français a fait de l'Afrique sa terre d'élection.

The Banner Saga 3 est daté
Sur console, une édition Banner Saga Trilogy: Bonus Edition est prévue en boite sur Xbox One et PlayStation 4. Les versions mobiles sont quant à elles attendues pour un peu plus tard dans l'année, sans plus de précision.

Deux jours avant cette révélation, Vincent Bolloré avait annoncé sa mise en retrait du groupe Canal+.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL