La frappe contre la Syrie ne sera pas sans conséquences — Moscou

Dominique Dufresne
Avril 14, 2018

Selon Damas, les frappes américaines visent à "entraver " une mission de l'Organisation pour l'interdiction des armes chimiques (OIAC), qui devait entamer samedi son enquête à Douma sur une attaque chimique présumée. L'agence cite une source au ministère des Affaires étrangères qui accuse les Occidentaux de chercher ainsi à dissimuler "leurs mensonges".

À Moscou, la porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères a déploré elle aussi ces frappes contre un "gouvernement souverain qui tente depuis des années de survivre à une agression terroriste".

Les frappes reviennent à "insulter le président russe" Vladimir Poutine, a estimé l'ambassadeur de Russie à Washington, Anatoli Antonov. "Nous avons prévenu que de telles actions ne resteraient pas sans conséquences", poursuit-il". Le ministère affirme que les installations russes de défense aérienne stationnées en Syrie n'ont pas été utilisées.

Nouvelle plainte pour viol déposée en Suisse — Tariq Ramadan
Les faits remonteraient à 2008 et se seraient déroulés dans une chambre d'hôtel de Genève. Le théologien suisse Tariq Ramadan fait l'objet d'une une nouvelle accusation de viol.

L'Iran, principal allié régional de Damas, a mis en garde samedi contre les "conséquences régionales" des frappes ciblées menées par les Etats-Unis, la France et le Royaume-Uni contre la Syrie tout en les condamnant "fermement".

L'Iran envoie des "conseillers militaires" et des volontaires iraniens, afghans, pakistanais et irakiens en Syrie pour épauler l'armée syrienne contre les groupes djihadistes et rebelles.

Donald Trump a affirmé que la Russie "a trahi ses promesses " sur l'élimination des armes chimiques.

Des policiers suspendus après avoir accusé des souris d'avoir mangé plus de 500 kg de cannabis saisis — Argentine
Et si cela avait été le cas, les cadavres auraient été retrouvés, car les rongeurs seraient morts intoxiqués. L'excuse des policiers argentins n'a pas convaincu leur hiérarchie.

Sur cette photo diffusée par le régime syrien et prise dans les faubourgs de Damas, on voit au loin une fumée se dégager. "L'ONU appelle " tous les Etats membres " à la " retenue ".

Au moment des frappes menées par la coalition américano-franco-britannique en Syrie, Mounir a indiqué à notre journaliste: "ça y est le feu d'artifice a commencé!". Cette nuit sous la direction américaine, les Etats-Unis, la France et la Grande-Bretagne ont agi en conséquence.

Le drame de Douma, qui était le dernier bastion rebelle dans la Ghouta orientale, a fait des dizaines de morts selon des secouristes, mais le régime de Bachar al-Assad et son allié russe avaient dénoncé des "fabrications" des rebelles, niant toute responsabilité.

Salmonelle dans des fromages francs-comtois: 10 morts en 2015
Jean-Yves Mano, président de l'association de consommateurs CLCV, a confié sa stupéfaction à nos confrères. Elle peut être "tuée" par la cuisson ou la pasteurisation.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL