L'écrin du cœur d'Anne de Bretagne volé au musée Dobrée — Nantes

Elisa Mosse
Avril 14, 2018

Le reliquaire du cœur de l'ancienne reine Anne de Bretagne a été dérobé dans la nuit de samedi à à dimanche au musée Dobrée à Nantes, où cette "pièce d'orfèvrerie exceptionnelle" en or était exposée. Elle est décédé en 1514. Des individus se sont introduits dans le musée en pleine nuit. Une plainte a été déposée par le Conseil départemental de Loire-Atlantique, propriétaire du musée.

" Marseille m'a rendu la joie et le plaisir " — Gustavo
Et la qualité de vie est très agréable. "C'est incroyable", a poursuivi le Sud-Américain. "Je me dois de mériter cet attachement". Luiz Gustavo , véritable taiseux, a accordé un entretien à L'Equipe Mag dans lequel il révèle certains de ses avis.

"Les cambrioleurs s'en sont pris à notre patrimoine commun et notamment une pièce d'une valeur inestimable", a réagi le président du département, Pierre Grosvalet. "Sauvé de la fonte après la Révolution, il est conservé au musée de Dobrée depuis 1886", rappelle le département dans son communiqué.

"Polémique " La France a un Incroyable Talent " : "la gagnante Laura Laune favorisée ?
Interrogé directement par France Info , Eric Antoine ne nie pas. Tu nous surprends à chaque fois, c'est extraordinaire. Le milieu artistique est un petit monde.

La maire de Nantes Johanna Rollad a exprimé son "indignation". " Ce magnifique objet, chef-d'œuvre de l'orfèvrerie du début du XVe siècle, possède naturellement une très grande valeur patrimoniale, a-t-elle déclaré. Il revêt également, pour l'ensemble des Nantaises et des Nantais, une importance sentimentale particulière, liée à la personnalité d'Anne de Bretagne et à l'empreinte qu'elle a laissée dans l'histoire de Nantes".

Threat of US-Russia clash hangs over Syria
According to the White House, Trump plans to consult further with U.S. allies. Hundreds of thousands of people have been slaughtered with conventional arms.

Elle a souhaité que "cet objet, précieux et fragile, soit retrouvé dans les plus brefs délais". En 2007 et en 2014, le château des Ducs de Bretagne l'avait gardée pour une exposition.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL