Ferrand rappelle à l'ordre les députés LREM contestataires — Asile et immigration

Dominique Dufresne
Avril 14, 2018

"Cette action dénonce la politique de tri et d'expulsion des exilé.e.s mise en œuvre par le gouvernement, qui serait entérinée par le vote du projet de loi Asile et Immigration", ont précisé les militants dans un communiqué, publié sur Facebook et Mediapart. Confronté à une fronde inédite de députés En Marche! contre le projet de loi sur l'asile et l'immigration, le patron du groupe à l'Assemblée nationale a sorti le bazooka mardi 10 avril, en réunion interne. Un refrain martelé par Richard Ferrand, qui a rappelé que " le groupe est aussi une démocratie qui vit par la majorité ".

Trois joueurs de City nommés pour le titre de joueur de l'année
Kevin de Bruyne , Leroy Sané et David Silva sont accompagnés par David de Gea , Mohamed Salah et Harry Kane . Kevin De Bruyne ( Manchester City ) figure parmi les candidats.

Protestant contre le projet de loi asile et immigration, une quinzaine de militants ont écrit, à l'aide de mousse au chocolat, l'expression "Accueil de merde" sur la facade de l'institution samedi matin, dans le 7e arrondissement de Paris. "Quand on n'a pas réussi à convaincre en réunion de groupe, on n'a pas réussi", a-t-il lancé, en appelant les contestataires à se rallier à la position du groupe. Sinon, il y a un statut d'auto-entrepreneur à l'Assemblée, ça s'appelle les "non-inscrits". On est suffisamment légitimes pour savoir ce qu'on doit faire, on ne va pas se sentir coupables d'avoir un avis un peu différent, c'est parfaitement normal dans un groupe de 300 députés!

Le maréchal libyen Khalifa Haftar, victime d'un accident vasculaire cérébral ?
Selon cette même source, le dirigeant libyen de 75 ans a été transféré en urgence d'Amman (Jordanie) à Paris. Ces informations avaient alors été démenties par plusieurs de ses proches.

Et d'ajouter: "Ces pressions sont inimaginables. De toute ma vie professionnelle, je n'ai jamais été maltraitée comme ça".

GP de Chine (Qualifications) : Vettel partira en pole position
Sebastian Vettel a signé le meilleur temps en 1'33 " 018, et Kimi Räikkönen est juste derrière l'Allemand, en 1'33 " 469. Il a fait un tête-à-queue et il est ensuite revenu aux stands avec des freins qui surchauffaient.

Une vingtaine de députés LREM contestant la logique du texte de M. Collomb avaient déposé en commission de nombreux amendements qu'il n'ont pas réussi à faire adopter. Parmi eux, Jean-Michel Clément a annoncé à l'AFP qu'il comptait bien en déposer de nouveau certains en séance et, à la fin, voter contre un texte dont il "rejette depuis le départ la logique répressive".

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL