Des policiers suspendus après avoir accusé des souris d'avoir mangé plus de 500 kg de cannabis saisis — Argentine

Dominique Dufresne
Avril 14, 2018

L'excuse des policiers argentins n'a pas convaincu leur hiérarchie.

Alassane Ouattara à Lomé pour un sommet extraordinaire de la CEDEAO
Parmi les chefs d'Etat de la CEDEAO attendus à ce sommet, l'ivoirien Alassane Ouattara a déjà confirmé sa venue à Lomé pour ce vendredi.

L'étrange disparition de ce stock de cannabis a été signalée après une inspection au sein de cet entrepôt, situé dans la ville de Pilar, à 60 km de la capitale du pays, Buenos Aires. Les premiers soupçons ont visé l'ancien commissaire de police, Javier Specia, qui n'avait pas signé les documents attestant la saisie. Lorsqu'ils ont demandé des explications à l'ancien commissaire et à ses subordonnés, ceux-ci ont répondu en cœur que la drogue avait été "mangée par les souris". Des propos difficiles à avaler pour les juges en charge du dossier: "Des souris ne confondraient pas du cannabis avec de la nourriture, a déclaré un porte-parole du juge Adrián González Charvay". Et si cela avait été le cas, les cadavres auraient été retrouvés, car les rongeurs seraient morts intoxiqués. Ils seront présentés à la justice début mai. A eux de savoir maintenant si la disparition du cannabis est le résultat d'une négligence ou un vol en bonne et due forme des policiers.

Emmanuel Macron supprime totalement les charges sur l'intéressement dans les PME
Enfin, Jean-Baptiste Danet de CroissancePlus évoque " un signal fort largement approuvé par les entrepreneurs de croissance ". Le Medef regrette pour sa part que le gouvernement ne baisse pas le forfait social pour toutes les entreprises.

La nouvelle bande-annonce de Ocean's Eight
Espérons que le réalisateur Gary Ross ( Hunger Games , Pleasantville ) a réussi à imbriquer tout cela de manière harmonieuse. La saga des Ocean's , initiée en 2001 par le Ocean's Eleven de Steven Soderbergh , fait son grand retour au cinéma.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL