Alassane Ouattara à Lomé pour un sommet extraordinaire de la CEDEAO

Dominique Dufresne
Avril 14, 2018

Avant que ne se tienne le sommet à Lomé, une délégation ministérielle de la CEDEAO a effectué le 11 avril dernier une visite officielle en Guinée-Bissau afin de faire le point sur l'évolution de la situation politique, conformément aux accords de Conakry.

Une mère avoue avoir tué ses filles — Loir-et-Cher
Présentée hier devant un juge d'instruction, elle a été mise en examen pour " homicides volontaires aggravés ". Placée en garde à vue jeudi, la mère de famille de 36 ans est en effet rapidement passée aux aveux.

La crise s'éternise dans ce pays d'Afrique de l'Ouest. Deux ans que ça dure. En réponse, la CEDEAO avait pris, le 1er février 2018, des sanctions contre une vingtaine de personnalités politiques qui, dit-on, portent entrave au processus de normalisation.

Emmanuel Macron supprime totalement les charges sur l'intéressement dans les PME
Enfin, Jean-Baptiste Danet de CroissancePlus évoque " un signal fort largement approuvé par les entrepreneurs de croissance ". Le Medef regrette pour sa part que le gouvernement ne baisse pas le forfait social pour toutes les entreprises.

La neuvième législature du pays doit prendre fin le 13 avril prochain et les législatives ont été annoncées pour la fin de l'année par la Commission électorale. Il a rencontré à plusieurs reprises le président Vaz.

#MeToo: deux nouvelles démissions à l'Académie suédoise du Nobel de littérature
Le directeur général de la Fondation Nobel, Lars Heikensten, s'est publiquement inquiété d'une " situation grave et difficile ". La très discrète Académie, qui est placée sous le patronage direct du roi, a toutefois été ébranlée par ce scandale.

La mission a achevé ses consultations dans la soirée. Parmi les chefs d'Etat de la CEDEAO attendus à ce sommet, l'ivoirien Alassane Ouattara a déjà confirmé sa venue à Lomé pour ce vendredi.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL