Samsung Galaxy J2 Pro : le smartphone… sans accès web

Felicite Anouilh
Avril 13, 2018

Totalement à contre-courant de la tendance, Samsung a décidé de proposer un smartphone à tout ceux qui souhaitent à la fois de la simplicité et garder leur concentration.

Le successeur des mots de passe sur Internet — WebAuthn
Le principe est simple: en fonction du mode de sécurité choisi, vous vous loguez aux services souhaités via Bluetooth, NFC ou USB. La norme est censée améliorer la sécurité sur le Web en faisant office de rempart contre le phising ou le vol d'identifiants.

A l'inverse de ses concurrents qui cherchent à créer des terminaux toujours plus sophistiqués, Samsung a conçu un mobile minimaliste, le Galaxy J2 Pro, dépourvu d'accès à internet. Comme la marque l'a annoncé dans un communiqué, ce smartphone est principalement réservé "aux élèves qui veulent éviter les distractions en tout genre et aux seniors soucieux des coûts de l'Internet mobile ". En effet, même si la plupart des forfaits joue la carte de la data illimitée (ou presque), d'autres conservent encore une enveloppe data limitée, avec des frais supplémentaires lorsque celle-ci est dépassée.

La France a "la preuve" de l'utilisation d'armes chimiques, assure Macron — Syrie
L'armée russe a d'ores et déjà averti qu'en cas de menace pour ses soldats elle riposterait "aussi bien contre les missiles que leurs vecteurs", avions de chasse ou navires.

Le dernier smartphone de Samsung est disponible dans les magasins. Il embarque un écran super Amoled QHD de cinq pouces et est animé par un processeur quadricoeur cadencé à 1,4 GHz accompagné par 1,5 Go de mémoire vive. Ce dernier scénario semble prendre un peu plus de sens étant donné que les fabricants de smartphones ont du mal à adapter davantage de technologie sur leurs appareils sans augmenter les dimensions. Il permet bien sûr de téléphoner, d'envoyer des messages textes et de prendre des photos. L'appareil comportera également un dictionnaire coréen-anglais nommé Diodict 4. D'ailleurs le constructeur offrira des réductions sur les Galaxy S et Note pour les propriétaires du J2 Pro qui réussiront leurs examens en 2019 et 2020. Vendu environ 150 euros, le Galaxy J2 est proposé en deux coloris: noir et or.

" "Macron dit avoir " la preuve " de l'usage d'armes chimiques en Syrie
Le président américain Donald Trump a ouvertement menacé mercredi de mener des frappes en Syrie, récoltant soutiens et propositions de participation du Royaume Uni et de la France.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL