Monchi s'enflamme après le remontada contre le Barça — Barcelone

Margot Aubert
Avril 13, 2018

Malgré un match aller remporté 4 à 1, les Barcelonais ont été battus 3-0 dans la capitale italienne.

Il fallait dès lors aux Citizens inscrire quatre buts supplémentaires en l'espace de 35 minutes pour espérer voir les demi-finales, mission quasi impossible tant la défense des Reds s'est montrée particulièrement solide et en place tactiquement.

27 écoliers ont péri dans un accident d'autocar — Inde
La police a annoncé la mort de pas moins de 30 personnes, dont 27 enfants. C'est l'un des accidents de bus les plus mortels l'histoire indienne.

Ce n'est que la deuxième fois que les Romains atteignent les demi-finales de la Ligue des Champions. Il en résulte que le Barça devra encore oublier la Ligue des Champions et se concentrer sur sa Liga presque acquise et la Coupe du Roi.

"Je suis vraiment désolé pour tous nos supporteurs dans le monde": le président de Barcelone Josep Bartomeu n'a pas caché son embarras mardi après la défaite contre la Roma (3-0) qui élimine les Blaugrana de la C1 malgré leur victoire 4-1 en quart de finale aller. Les 2 matches se joueront à 20h45. Car si les Italiens ont été grands, les Espagnols ont eux été tout petits, sans idées ni jambes.

Stoke : Jesé n'est pas rentré
Interrogé sur le sujet, ce jeudi en conférence de presse, son entraîneur Paul Lambert a refusé de faire le moindre commentaire. Oui, Jesé, le joueur du Paris Saint-Germain, l'Espagnol, l'ancien du Real Madrid et frère de corps d' Hatem Ben Arfa .

Les hommes de Pep Guardiola ont globalement dominé la première période, avant de se faire cueillir à froid par un but plein de maîtrise de l'Egyptien à 56e minute, qui tout juste de retour de blessure manquait de rythme et semblait jouer avec un soupçon de retenue.

Comme le témoigne la feuille de match, l'AS Roma a surclassé le FC Barcelone sur tout les aspects du jeu en dehors de la possession. Mais la Roma menait déjà 2-0, alors, grâce à un penalty transformé en force par Daniele De Rossi (58e) après une faute grossière de Gerard Piqué, dépassé par Edin Dzeko, auteur d'un match absolument formidable. Le coup de sifflet final a été accueilli par un cri immense et par des scènes improbables, comme ces sièges cassés en tribune de presse, transformée un instant en " Curva " pleine de tifosi. "C'est le cas qu'on gagne ou qu'on perde", s'est désolé Valverde. Le journal barre sa une dans un jeu de mots sur "La chute de Rome", même si "la chute à Rome" aurait été plus exact.

Tarn. disparition inquiétante, appel à témoin de la gendarmerie
Ce jour-là, en début d'après-midi, il a quitté le domicile de sa mère situé à Saint-Juéry, à 7 kilomètres à l'est d'Albi . La gendarmerie du Tarn a lancé un appel à témoins après la disparition jugée inquiétante d'un homme âgé de 41 ans.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL