Menacée, cette adorable tortue punk émeut le Web

Dominique Dufresne
Avril 13, 2018

Cette tortue qui vit uniquement dans le Queensland en Australie est une espèce "très particulière" selon le communiqué Elle compte en effet sur des organes, les cloaques qui lui servent à la fois à uriner, pondre des œufs et respirer sous l'eau.

C'est une nouvelle espèce qui vient d'être ajoutée à la liste des reptiles menacés par la Zoological Society of London. Autre particularité certains individus sont affublés d'une crête verte faite d'algues.

Russie 2018 : La diaspora en Côte d'Ivoire veut être de la partie
Pour Me Augustin Senghor, outre la participation sportive, cette coupe du monde peut être une opportunité de développement. C'est-à-dire aider les Lions à réussir leur participation au Mondial...

"La tortue de la Mary River passe tellement de temps immergés sous l'eau que certaines se retrouvent couvertes d'algues et peuvent finir avec des coupes assez impressionnantes!", explique Rikki Gumbs de l'Imperial College London, qui a participé à la liste EDGE. Elle a vu aussi son habitat naturel détruit à cause de la construction de barrages.

Populaire comme animal de compagnie dans les années 1970 et 1980, cette tortue a été reconnue comme espèce à part entière en 1994.

Martin Fourcade promu officier de la légion d'honneur
Un autre athlète sacré aux JO est élevé au rang d'officier de la Légion d'honneur: la skieuse paralympique Marie Brochet (huit médailles d'or dont quatre à Pyeongchang).

"Les reptiles sont souvent la dernière roue du carrosse en termes de préservation", déplore Rikki Gumbs.

6,4 millions de téléspectateurs devant Emmanuel Macron
Pour l'anecdote, François Hollande qui était lui l'invité exceptionnel du 20 Heures de France 2 mardi n'a pas attiré les foules. Pour BFMTV, c'est un joli coup, puisque ce sera la première interview d'un président en exercice, en prime time.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL