" "Macron dit avoir " la preuve " de l'usage d'armes chimiques en Syrie

Dominique Dufresne
Avril 13, 2018

"Nous avons la preuve que la semaine dernière, des armes chimiques ont été utilisées, au moins du chlore, et qu'elles ont été utilisées par le régime de Bachar el-Assad", a affirmé Emmanuel Macron.

L'arsenal chimique syrien sera détruit d'ici juin selon l'OIAC
01:00 L'arsenal chimique syrien sera détruit d'ici juin selon l'OIAC

De son côté, le représentant permanent de la Syrie à l'ONU, Bashar al-Jaafari, a déclaré que le gouvernement syrien était disposé à faciliter l'accès de l'équipe de l'OIAC à n'importe quelle localité de Douma, accusant les combattants qui contrôlaient cette zone d'avoir obtenu des armes chimiques auprès de la Libye en collaboration avec la Turquie et l'Arabie saoudite. Après une offensive destructrice lancée mi-février par le régime avec l'appui de Moscou, les groupes rebelles de la Ghouta ont accepté des accords d'évacuation négociés par la Russie et ont quitté le secteur, une nouvelle victoire pour l'armée syrienne dans la guerre qui ravage son pays depuis 2011.

Le LG G7 ThinQ sera dévoilé le 2 mai à New York
La " source fiable " d'Android Headlines évoque la présence d'un écran OLED 18:9 de 6 pouces qui proposerait de la QHD+. Le site AndroidHeadlines remet de l'huile sur le feu en publiant une photographie publicitaire du LG G7 ThinQ .

Il faut " enlever les moyens d'intervention chimiques au régime", a répété le président français, en insistant sur le fait que d'éventuelles frappes interviendront " une fois que nous aurons vérifié toutes les informations ".

La riposte occidentale aura-t-elle lieu — Conflit en Syrie
En effet, dans la soirée, Donald Trump a assuré à Moscou que Washington allait frapper sous peu la Syrie, via une salve de missile.

Le président américain Donald Trump a ouvertement menacé mercredi de mener des frappes en Syrie, récoltant soutiens et propositions de participation du Royaume Uni et de la France. Jamais dit quand une attaque contre la Syrie pourrait avoir lieu.

Chine Un bébé naît 4 ans après la mort de ses parents
Selon l'une de ses grands-mères, Tiantian (Sucré-sucré ou Douceur en chinois, selon les traductions) " sourit tout le temps. Shen Jie et son épouse Liu Xi étaient mariés depuis deux ans lorsqu'ils ont envisagé la fécondation " in vitro ".

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL