Ligue des champions. Bayern - Real et Liverpool - Roma en demi-finales

Margot Aubert
Avril 13, 2018

La finale, quant à elle, se jouera le samedi 26 mai à Kiev.

Les superbes parcours de la Roma et de Liverpool pour se hisser jusqu'en demies donnent à ce tirage une saveur toute particulière. Même diminué physiquement, l'international égyptien, qui avait déjà inscrit un but à l'aller (3-0), est parvenu à marquer à nouveau contre Manchester City en quart de finale retour mardi (2-1), pour éliminer sans trembler une équipe présentée comme candidate au titre. L'ex-Ballon d'or Andrei Shevchenko, préposé au tirage, a donc eu la main lourde: le Bayern et le Real, c'est 17 Ligue des champions à eux deux, dont 12 pour le club de Madrid, record du genre.

Bayern-Real en demi-finale — Ligue des Champions
Le vainqueur de la rencontre Bayern vs Real de Madrid recevra en finale à Kiev, le 26 mai prochain. Le tirage au sort des demi-finales de l'Europa League 2018 s'est déroulé ce 13 avril en Suisse.

Car les 'Reds', malgré une éclipse ces dernières années, font partie des clubs les plus titrés sur la scène européenne avec cinq couronnes, la dernière en 2005.

Le tirage au sort du dernier carré de la C1, aujourd'hui à 13 heures, ne manque pas de piquant avec la présence inattendue de la Roma et de Liverpool face aux habitués Real Madrid et Bayern Munich.

La nouvelle bande-annonce de Ocean's Eight
Espérons que le réalisateur Gary Ross ( Hunger Games , Pleasantville ) a réussi à imbriquer tout cela de manière harmonieuse. La saga des Ocean's , initiée en 2001 par le Ocean's Eleven de Steven Soderbergh , fait son grand retour au cinéma.

Qui pouvait penser que le Bosnien et les siens allaient renverser le Barça 3-0, après s'être inclinés 4-1 à l'aller? "Pourquoi ne pas croire à quelque chose d'encore plus grand après un match pareil?" Le Real est actuellement porté par son extra-terrestre Cristiano Ronaldo, sur qui le temps ne semble pas avoir d'effet. Le technicien en ce moment aux commandes du Bayern, Jupp Heynckes, rêve de partir sur un nouveau sacre européen, lui, l'homme du triplé historique en 2013 (Ligue des champions, Bundesliga, Coupe d'Allemagne).

Un Palestinien tué par des tirs israéliens à la frontière (ministère) — Gaza
Un porte-parole de l'armée israélienne a déclaré que ses troupes "réagissaient avec des moyens de dispersion antiémeute tout en tirant aussi selon les règles d'engagement".

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL