Les premiers éléments d'Hyperloop, le train du futur, sont arrivés à Toulouse

Elisee Touchard
Avril 13, 2018

Hyperloop Transportation Technologies, une société californienne, va créer sur l'ancienne base de Francazal, un centre de recherches et de développement et deux pistes d'essais. D'un diamètre intérieur de 4 m, le système est optimisé pour accueillir aussi bien fret que passagers.

800 ingénieurs et techniciens vont, tout de suite, installer une première piste fermée de 320 m, une piste qui devrait être opérationnelle dès cette année.selon un communiqué de Hyperloop TT.

" "Macron dit avoir " la preuve " de l'usage d'armes chimiques en Syrie
Le président américain Donald Trump a ouvertement menacé mercredi de mener des frappes en Syrie, récoltant soutiens et propositions de participation du Royaume Uni et de la France.

Construits en Espagne, les trois premiers tubes ont été amenés en convoi exceptionnel mais six autres voyages seront nécessaires pour apporter l'ensemble des éléments de la piste d'essai.

Un second système d'essais grandeur nature sera installé, cette fois-ci sur une distance d'un kilomètre et surélevé par des pylônes à une hauteur de 5,8 mètres.

Samsung Securities : l'erreur à 85 milliards d'euros
Un comptable de Samsung Securities a malencontreusement versé aux salariés 1000 actions de l'entreprise au lieu de 1000 wons. Pour décrire une grossière maladresse comptable, les Anglo-Saxons emploient une formule très imagée, fat finger error.

30 mètres de long, 2,7 mètres, un poids de 2 tonnes.

Emmanuel Hoog retire sa candidature pour un troisième mandat — AFP
Après son départ, il réintègre son corps d'origine, la Cour des Comptes, en janvier 2017. Fabrice Fries, 58 ans, était président de Publicis Consultants jusqu'en 2016.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL