Les perspectives d'embauches sont en forte hausse cette année — Emploi

Dominique Dufresne
Avril 13, 2018

2018 sera-t-elle l'année de l'emploi ? Toutefois, le principal motif de recrutement reste actuellement un "surcroît ponctuel" d'activité, ou des remplacements de départs, définitifs ou ponctuels, de salariés. Ces tensions sont anticipées dans tous les secteurs, mais sont plus accentuées dans l'industrie et la construction.

Le top 10 des secteurs qui recrutent en Charente Résultats de l'enquête en Charente.

En Charente-Maritime les projets de recrutement en emplois saisonniers sont majoritaires (57%), notamment dans les métiers de la restauration et de l'hôtellerie. Cette hausse de 18,7%, après 8,2% en 2017 - déjà une année record -, représente 370 000 projets de recrutement supplémentaires, soit 2,35 millions d'embauches potentielles au total.

Un nouveau roman de JRR Tolkien publié à titre posthume cet été
Cette fois, le précurseur de Sauron affronte Vala Ulmo, le roi des eaux, pour détruire la cité de Gondolin . On y retrouve donc le héros Tuor , un des Noldor, qui doit trouver la cité de Gondolin .

Les entrepreneurs français sont prêts à recruter en 2018. "Cela est porté par des projets non saisonniers et de recrutements durables, CDI ou CDD de plus de six mois", a expliqué le directeur général de Pôle Emploi, Jean Bassères, en présentant l'étude.

Pour l'industrie il s'agit d'un vrai décollage avec des embauches en CDI.

Par ailleurs, chaque région dispose désormais d'un référent chargé d'anticiper les difficultés de recrutement dans son périmètre. "Le point le plus haut était 2008" pour les difficultés de recrutement, souligne encore le directeur général de Pôle emploi. Depuis quelques mois en effet, la litanie des chefs d'entreprise sur la difficulté à trouver des candidats à l'embauche ne cesse de prendre de l'ampleur, sur fond de reprise de l'activité.

Radio France: dernières auditions pour les candidats
Contrairement à ses cinq concurrents: François Desnoyers, Guillaume Klossa, Bruno Delport, Christophe Tardieu et Jérôme Batout. C'est la première femme présidente de Radio France depuis Michèle Cotta en 1981.

Mais Jean Bassères a relativisé, estimant qu'il ne fallait "pas avoir un discours trop défaitiste sur les difficultés de recrutement", car malgré tout, "la majorité des projets de recrutement donne lieu à recrutement". L'an dernier, la moitié des offres déposées à Pôle emploi ont été pourvues en moins de 38 jours.

Pour certains métiers comme couvreur, chaudronnier, serrurier, carrossier ou encore aide à domicile il devrait même y avoir des difficultés de recrutement.

Nouvelle Ford Focus : déjà le break
Tout juste révélée sous sa robe conventionnelle, la nouvelle Ford Focus ne tardera pas à faire parler la poudre. L'exercice d'accélération du 0 à 100 km/h descendrait à seulement 4 secondes (4,7 secondes aujourd'hui).

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL