La Sorbonne a été évacuée la nuit dernière par la police — Paris

Dominique Dufresne
Avril 13, 2018

Selon le cabinet du recteur, les étudiants réunis en assemblée générale avaient voté "l'occupation" du site, dans le cadre de l'opposition à la réforme de l'accès à l'université, et "après trois heures de négociations infructueuses" avec eux, le recteur a requis l'intervention des forces de l'ordre. Près de 200 étudiants opposés à la réforme de l'enseignement supérieur se trouvaient dans l'université en milieu d'après-midi.

La Sorbonne a ensuite indiqué que "pour des raisons de sécurité, la Sorbonne sera fermée vendredi et samedi".

Aubameyang exige Lacazette à ses côtés — Arsenal
Arrivé cet hiver à Arsenal , Aubameyang a affiché son souhait d'évoluer aux côtés de Lacazette. C'est un très bon joueur et quelqu'un de très gentil.

Le recteur de cette université, haut-lieu de la contestation estudiantine en mai 68, a demandé l'intervention de la police "avec regret", a indiqué à l'AFP le cabinet du recteur.

L'opération s'est déroulée " dans le calme ", d'après une source policière.

Stoke : Jesé n'est pas rentré
Interrogé sur le sujet, ce jeudi en conférence de presse, son entraîneur Paul Lambert a refusé de faire le moindre commentaire. Oui, Jesé, le joueur du Paris Saint-Germain, l'Espagnol, l'ancien du Real Madrid et frère de corps d' Hatem Ben Arfa .

La police est intervenue jeudi soir pour déloger des étudiants qui bloquaient l'accès d'un bâtiment de l'université Paris I Panthéon-Sorbonne, dans le Ve arrondissement de Paris, rapportent les autorités.

Selon la préfecture de police, le préfet Michel Delpuech n'a pas donné suite à cette demande, jugeant que les "conditions techniques et d'opportunité" n'étaient pas réunies.

La riposte occidentale aura-t-elle lieu — Conflit en Syrie
En effet, dans la soirée, Donald Trump a assuré à Moscou que Washington allait frapper sous peu la Syrie, via une salve de missile.

Outre quatre universités totalement bloquées - Montpellier, Toulouse, Rennes 2 et l'université Paris 8 Saint-Denis - une douzaine d'universités comptent des sites ou amphithéâtres occupés, a détaillé jeudi le président de la Conférence des présidents d'université Gilles Roussel, sur Europe 1.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL