Emmanuel Macron supprime totalement les charges sur l'intéressement dans les PME

Dominique Dufresne
Avril 13, 2018

Pour inciter les entreprises, y compris les petites, à mieux partager les bénéfices de la croissance, le Président a annoncé une suppression totale du forfait social attaché aux sommes versées aux salariés dans le cadre d'un intéressement.

Elément de rémunération variable, " facultatif ", l'intéressement est destiné à " associer collectivement les salariés aux résultats ou aux performances de l'entreprise ", indique l'article L. 3312-1 du Code du travail.

Disney-Pixar révèle la nouvelle affiche des Indestructibles 2
The Walt Disney Company France Cliquez pour découvrir dans son intégralité l'affiche officielle des Indestructibles 2 . Les Indestructibles sont de retour! Entre-temps, vous pouvez jeter un oeil sur la nouvelle affiche ci-dessous.

"On a permis qu'il y ait plus de flexibilité (dans les entreprises), on doit permettre aussi quand ça va mieux que tout le monde puisse en profiter", a ajouté le chef de l'Etat. Une mesure qui concernera les entreprises de moins de 250 salariés. Il en est de même pour les charges sur la participation dans les entreprises de moins de 50 employés.

Le Medef regrette pour sa part que le gouvernement ne baisse pas le forfait social pour toutes les entreprises. Fixé initialement à 2 %, le taux a sans cesse été élevé ces dernières années et constituait un frein majeur à la signature d'accord d'intéressement dans les entreprises.

Samsung Galaxy J2 Pro : le smartphone… sans accès web
Il permet bien sûr de téléphoner, d'envoyer des messages textes et de prendre des photos . L'appareil comportera également un dictionnaire coréen-anglais nommé Diodict 4 .

"Les réformes engagées vont dans le bon sens, mais elles ne suffisent pas", a déclaré le président de l'organisation patronale, Pierre Gattaz, par communiqué. Enfin, Jean-Baptiste Danet de CroissancePlus évoque "un signal fort largement approuvé par les entrepreneurs de croissance".

Europa League-Demi-finales: choc entre Arsenal et Atletico Madrid
Salzbourg, l'invité surprise du dernier carré, sera bien sûr l'adversaire que les trois autres qualifiés voudront affronter. C'est Amadou Haidara (72e), Hwang Hee-chan (74e) et Stefan Lainer (76e), qui ont permis au club autrichien de l'emporter.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL