Affaire Kulik : Willy Bardon renvoyé devant la cour d'assises

Dominique Dufresne
Avril 13, 2018

Les magistrats de la chambre de l'instruction de la cour d'appel d'Amiens ont décidé ce vendredi de renvoyer le principal suspect, Willy Bardon, devant les assises pour l'enlèvement, la séquestration, le viol et le meurtre de la jeune femme en 2002. Une décision en suspens depuis le 6 mars dernier, lorsqu' une nouvelle pièce a été versée au dossier Kulik, à savoir une lettre anonyme désignant une personne qui aurait des renseignements sur Willy Bardon et son entourage. "Il y aura donc un procès, mon client est content et soulagé, c'est ce qu'il espérait depuis des mois et des années", a réagi Me Didier Robiquet, l'avocat du père de la victime, Jacky Kulik. Dans ce courrier, l'auteur entendait qu'une gérante de bar avait des informations sur l'affaire. Ils devaient donc décider s'ils allaient auditionner ce témoin ou non.

#MeToo: deux nouvelles démissions à l'Académie suédoise du Nobel de littérature
Le directeur général de la Fondation Nobel, Lars Heikensten, s'est publiquement inquiété d'une " situation grave et difficile ". La très discrète Académie, qui est placée sous le patronage direct du roi, a toutefois été ébranlée par ce scandale.

Dix ans après les faits, en 2012, les enquêteurs avaient permis d'identifier un meurtrier présumé grâce à une méthode d'analyse ADN utilisée pour la première fois en France.

Rainbow Six Siege dépasse le cap des 30 millions de joueurs
Ce dernier annonce ainsi que son action/FPS/shooter a trouvé quelques 30 millions de joueurs depuis son lancement en 2015. Ubisoft a annoncé un nouveau record de 30 millions de joueurs pour Rainbow Six: Siege .

L'enregistrement de l'appel d'Elodie Kulik aux pompiers juste avant sa mort, est, selon la défense de Willy Bardon, le seul élément à charge de l'accusation. Il avait expliqué qu'elle ressemblait à la sienne avant de se rétracter et de nier toute implication dans cette affaire.

La fiche technique du LG G7 ThinQ dévoilée
Les premières prises en mains et tests permettront de savoir avec plus de sûreté ce que vaut vraiment le nouvel appareil de LG. À présent, LG se focaliserait sur son prochain modèle, un modèle désigné actuellement sous la référence V35 ThinQ .

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL