200 TGV circuleront les 13 et 14 avril 2018 — Grève SNCF

Elisee Touchard
Avril 13, 2018

Le mouvement de grève lancé au début du mois à la SNCF (deux jours de grève, trois jours de pause) revient.

La SNCF "invite les clients dont les trains ne seraient pas confirmés ce vendredi 13 avril à reporter leur voyage et à ne pas se rendre en gare". Un train sur quatre seulement en Bretagne: vendredi 13 avril, la SNCF prévoit de nouveau un trafic très perturbé.

À quoi va ressembler l'accouchement grand luxe qui attend Kate Middleton ?
Enceinte de neuf mois, Kate Middleton se prépare à donner naissance à son troisième enfant dans les prochains jours. Côté financier il faut tout de même compter 6 180 euros par nuit.

Le trafic sera "normal" pour les trains Eurostar et "quasi normal" pour les Thalys.

Le gouvernement a prévu, par le biais d'un nouvel amendement, d'inscrire dans la loi le principe du changement de statut de la SNCF qui, avec ses filiales, constituera un "groupe public unifié", au capital "intégralement détenu par l'État". "Je les ai entendus", a-t-il assuré lors de son interview, "mais la bonne réponse, ce n'est pas d'arrêter de faire la réforme, c'est de la faire ensemble". Cette dernière, particulièrement active en ces temps de troubles où l'intérêt de l'usager des lignes de chemin de fer est souvent négligé voire complètement ignoré, s'est exprimé à ce sujet: "Depuis plusieurs années, la qualité du service fourni par la SNCF ne cesse de se dégrader alors que le prix des abonnements augmente".

Un nouveau roman de JRR Tolkien publié à titre posthume cet été
Cette fois, le précurseur de Sauron affronte Vala Ulmo, le roi des eaux, pour détruire la cité de Gondolin . On y retrouve donc le héros Tuor , un des Noldor, qui doit trouver la cité de Gondolin .

La SNCF "sera une entreprise publique à capitaux 100% publics". D'emblée, les députés de gauche sont montés au créneau, Insoumis et communistes accusant respectivement le gouvernement de "vouloir porter à la ceinture le scalp" des cheminots ou de bâtir la réforme "sur des contre-vérités".

"Le président reste déterminé sur sa ligne de conduite" et n'a "pas pris d'engagement clair sur le financement", a déploré Roger Dillenseger, secrétaire général de l'Unsa ferroviaire (2e syndicat). "A savoir, reprendre progressivement la dette de la SNCF", a expliqué M. Le Maire à Europe 1. Après des perturbations en début de semaine, la grève reprend ce vendredi et ce samedi.

Genesio se frotte les mains pour Fekir — OL
Interrogé en conférence de presse, le technicien des Gones n'a pas caché sa satisfaction de retrouver " l'un de ses meilleurs joueurs ".

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL