13 passeurs arrêtés pour trafic par vedettes rapides — Tunisie-Italie

Elisee Touchard
Avril 13, 2018

La police italienne a démantelé hier, mardi 10 avril 2018, un réseau actif entre la Tunisie et l'Italie, spécialisé dans le transport de jihadistes, de migrants et de marchandise de contrebande.

Selon le Parquet de Palerme, cette opération a permis d'appréhender 13 suspects dont sept tunisiens, cinq marocains et une italienne.

Monchi s'enflamme après le remontada contre le Barça — Barcelone
Le journal barre sa une dans un jeu de mots sur " La chute de Rome ", même si " la chute à Rome " aurait été plus exact. Ce n'est que la deuxième fois que les Romains atteignent les demi-finales de la Ligue des Champions .

In gommone dalla Tunisia a Marsala. Les trafiquants transportaient également des cigarettes de contrebande pour une valeur totale par voyage allant jusqu'à 70 000 euros, moyennant deux traversées par semaine.

" Certains membrese du réseau affichaient " des comportements hostiles à la culture occidentale", ajoute la même source".

Le pape François bénit une monoplace de Formule E
Rappelons que l'ePrix de Rome, qui se déroulera ce samedi 14 avril, constituera une grande première pour la Formule E. La course suivante au calendrier n'est autre que l'ePrix de Paris, qui se tiendra pour sa part le 28 avril.

Dans une conversation téléphonique enregistrée par les enquêteurs, l'un des associés a demandé à un responsable du réseau de prier pour lui alors qu'il comptait se rendre en France mener "des actions dangereuses après lesquelles il risquait de ne pas pouvoir revenir ".

L'Italie a enregistré depuis l'été 2017 une hausse des arrivées de migrants tunisiens en Sicile ou sur l'île de Lampedusa, malgré un accord de rapatriement quasi automatique avec Tunis.

Un nouveau roman de JRR Tolkien publié à titre posthume cet été
Cette fois, le précurseur de Sauron affronte Vala Ulmo, le roi des eaux, pour détruire la cité de Gondolin . On y retrouve donc le héros Tuor , un des Noldor, qui doit trouver la cité de Gondolin .

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL