Vers un retour à la chronologie des Stories — Snapchat

Felicite Anouilh
Avril 12, 2018

En effet, le réseau social, qui fonctionne à base de vidéos postées par nos contacts, avait modifié l'ordre de défilement des "stories", avec un algorythme recherchant les affinités avec votre profil. Un rétropédalage pour plaire aux utilisateurs.

Bientôt le mariage princier Meghan-Harry: "Ils seront très influents"
Par le passé, il avait pris part aux Invictus Games, une compétition créée par le prince Harry pour les anciens combattants handicapés.

D'où cette tentative de revenir à "ses premiers amours" et aussi d'améliorer certains éléments pour rendre l'utilisation de l'application plus intuitive, plus confortable, plus interactive aussi.

Focus, un nouveau mode avec effet bokeh — Instagram
Elle ne nécessite par ailleurs pas d'un smartphone à double capteur, comme l'iPhone 7 Plus, 8 Plus ou X, par exemple. Un effet bokeh intégré à l'application pour un partage ultérieur via Instagram Direct ou dans une Story.

Cette fronde n'avait pas particulièrement ému la direction de Snapchat qui a répété son intention de maintenir le cap, nécessaire, selon elle, pour élargir l'audience du service, en proie à des difficultés financières depuis de nombreux mois. C'était une revendication des pétitions lancées en ligne après la dernière mise à jour de l'application.

La fenêtre de la voiture explose sur la tête de la girafe
Eux qui voulaient voir des animaux, ils ont été servis! Mais la girafe est curieuse, et elle passe sa tête dans l'habitacle. Selon les règlements, les visiteurs doivent garder leurs fenêtres à moitié fermées durant leur visite.

Comme avant. Les utilisateurs historiques de Snapchat vont enfin retrouver leurs bons vieux réflexes: dans un onglet dédié, les Stories apparaissent de haut en bas par ordre chronologique. De la même manière que pour Facebook ou Instagram, l'objectif était de mettre en avant les stories de vos amis proches, ceux avec lesquels vous communiquer le plus souvent, même s'ils ne publient pas régulièrement de contenu en story. Depuis deux mois, les fans de l'application ont réclamé sans relâche le retour à l'ancienne version, ou la possibilité de choisir entre plusieurs modes d'affichage. Contacté par RTL Futur, Snapchat n'a pas encore confirmé si ces changements avaient vocation à être étendus à plus d'utilisateurs dans les prochaines semaines. Officiellement, Snapchat ne s'est pas encore exprimée pour confirmer ou non que ces nouveaux affichages seront déployés prochainement sur l'ensemble des comptes.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL