Tapie saura mardi s'il doit rembourser — Crédit lyonnais

Elisee Touchard
Avril 12, 2018

En juin dernier, le tribunal de commerce de Paris avait permis à l'ancien patron de l'Olympique de Marseille d'étaler sur six ans, à partir de 2018, ce remboursement et d'échapper à la saisie de ses biens. Réclamée par les créanciers de l'homme d'affaires pour qu'il rembourse les 404 millions d'euros perçus en 2008 dans l'arbitrage censé solder son litige avec le Crédit Lyonnais (et invalidé depuis), cette liquidation a en effet été rejetée par la cour d'appel de Paris, selon l'arrêt consulté par l'AFP. Ils ont confié au tribunal de commerce le soin " de se prononcer sur la clôture de la procédure de sauvegarde ".

Les avocats des deux parties se sont félicités de cette décision.

"La cour choisit de renvoyer la procédure devant le tribunal de commerce".

Grey's Anatomy (TF1) petit leader — Audiences
Et en ce mercredi 11 avril, notez le nouveau succès de TF1 avec la suite de la saison 14 inédite de Grey's Anatomy . France 2 diffusait une série " Ben " a réuni 3.369.000 téléspectateurs et 14,2% de part de marché.

Ce jugement fait par ailleurs l'objet d'une enquête depuis l'ouverture, le 30 août, d'une information judiciaire contre X pour escroquerie.

Nouvel épisode dans le feuilleton judiciaire de l'affaire Tapie.

Mais la justice a estimé qu'il aurait dû les répartir à parité et a donc raboté la créance du CDR de 117 millions d'euros, allégeant d'autant l'ardoise de M. Tapie.

Direction la Chine pour le trophée des champions
L'édition 2018 se déroulera le 4 août au Shenzhen Universiade Sports Center, un stade de 60 000 places inauguré en 2011. La Ligue de football professionnel (LFP) poursuit son opération-séduction auprès du public chinois.

En prenant en compte les créances croisées, l'homme d'affaires avait déjà vu son solde à payer ramené à 280 millions d'euros.

Les biens en question sont notamment l'hôtel particulier de Cavoye, à Paris, appartenant à la Financière immobilière Bernard Tapie (FIBT), ainsi que des actions de la société La Provence détenues par le Groupe Bernard Tapie (GBT).

"Cet arbitrage privé lié à la revente d'Adidas en 1994 vaut à l'homme d'affaires de 75 ans, qui lutte contre un cancer de l'estomac, d'être renvoyé en correctionnelle pour " escroquerie " et " détournement de fonds publics ".

Honor 7A, du borderless à moins de 140 euros
Les deux modèles sont alimentés par une batterie de 3.000 mAh mais n'offrent pas la charge rapide car ils fonctionnent en USB 2.0. Les deux terminaux tournent sous Android Oreo avec la surcouche EMUI de Huawei à qui appartient la filiale Honor .

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL