Syrie : Donald Trump menace d'envoyer des missiles

Dominique Dufresne
Avril 12, 2018

"Que la Russie se tienne prête, car ils arrivent, beaux, nouveaux et 'intelligents!", a-t-il écrit.

Donald Trump a averti mercredi d'une riposte occidentale imminente au bombardement chimique présumé en Syrie, portant la tension avec Moscou à son sommet depuis le début de cette crise. Ghouta Orientale: des combattants de Jaich al-Islam toujours à Douma Label: France 24 FR Date d'ajout: 12/04/2018 Le régime syrien de Bachar al Assad, aidé par les troupes russes mais aussi iraniennes et celles du Hezbollah, a réussi à reprendre une partie du territoire tenu par les différentes factions rebelles.

Le président américain Donald Trump est resté évasif sur le moment où les États-Unis pourraient lancer des frappes contre la Syrie en représailles à l'attaque chimique présumée près de Damas.

Une amende de 82 millions d'euros pour Doux, mais sera-t-elle payée ?
Le volailler, repris en 2016 par le deuxième groupe coopératif français Terrena, perd plus de 35 millions d'euros par an. En chargeant en eau les volailles, Doux en augmentait artificiellement le poids.

En appui au président, le Pentagone s'est dit "prêt" à présenter des options militaires pour frapper en Syrie.

Estimant que "dans ces cas-là il vaut mieux aller vite si on veut éviter les escalades", il a noté que "le temps a été laissé", jugeant qu'il y avait sans doute "une nécessité d'aller vers le Conseil de sécurité" de l'ONU.

"L'attaque à l'arme chimique qui a eu lieu samedi à Douma en Syrie est un acte révoltant et barbare", a déclaré Mme May devant la presse mercredi.

Prix fixé pour Kurzawa — PSG
Sur le départ après une saison très compliquée au PSG, Layvin Kurzawa pourrait rebondir en Angleterre. Et c'est un problème pour moi, car je n'ai jamais été satisfait de moi cette saison .

L'armée russe a de son côté accusé les casques blancs, les secouristes dans les zones rebelles, d'avoir "mis en scène" l'attaque "aux gaz toxiques" à Douma.

Face au risque d'attaques, l'armée syrienne a évacué des aéroports, des bases militaires ainsi que les bâtiments du ministère de la Défense et de l'état-major à Damas, selon l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH), une ONG qui centralise des informations sur le pays.

Dans ce contexte, la Turquie, autre acteur-clé dans le conflit syrien qui a déjà fait 350.000 morts, a exhorté Moscou et Washington à cesser leur "bagarre de rue", tandis que les éléments d'une riposte coordonnée entre Occidentaux se mettaient en place. La France annoncera "dans les prochains jours" une "décision" en accord avec ses alliés.

Direction la Chine pour le trophée des champions
L'édition 2018 se déroulera le 4 août au Shenzhen Universiade Sports Center, un stade de 60 000 places inauguré en 2011. La Ligue de football professionnel (LFP) poursuit son opération-séduction auprès du public chinois.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL