Honor 7A, du borderless à moins de 140 euros

Felicite Anouilh
Avril 12, 2018

Après les sorties des View 10, Honor 7X, Honor 7C et Honor 7A, l'entreprise chinoise a annoncé un nouvel événement pour le 19 avril en présentant une photo d'un mannequin tenant dans sa main le nouveau téléphone Honor 10.

Policiers agressés au Nouvel an en France: au moins 14 interpellations
Ils sont accusés d'avoir filmé la scène ou d'avoir porté des coups à un des policiers. Parmi les personnes interpellées, certaines sont connues des services de police .

La fiche technique du Honor 7A est modeste mais intéressante au vu du prix. Les deux terminaux tournent sous Android Oreo avec la surcouche EMUI de Huawei à qui appartient la filiale Honor. Il dispose d'un écran de 5,7 pouces HD+ (1440 x 720 pixels) au format 18:9 et aux bordures amincies. Les deux modèles sont alimentés par une batterie de 3.000 mAh mais n'offrent pas la charge rapide car ils fonctionnent en USB 2.0. D'après la marque, ce format sera généralisé sur ses futurs modèles. Comme le 7X, le 9 Lite ou le 7C, le 7A nous propose un système de reconnaissance faciale ainsi qu'un lecteur d'empreinte digitale au dos.

Le Conseil d'État rejette les recours des anti-LGV — LGV Bordeaux-Toulouse
En ligne de mire, la cour Européenne de justice que leur avocat, Pierre Hurmic, envisage d'ores et déjà de saisir. Sur le fond ensuite, le Conseil d'État écarte les critiques mettant en cause l'utilité publique du projet de LGV.

Les Honor 7C (dessus) et 7A (dessous) sont déjà arrivés à la rédaction. Pour 40 euros de plus, ce dernier profite d'un meilleur équipement. Sous le capot on trouve un Snapdragon 430, 2 Go de RAM et 16 Go d'espace de stockage que l'on peut étendre à l'aide d'une carte micro-SD (jusqu'à 256 Go). Trois coloris seront disponibles: Noir, Bleu et Or.

Deux squelettes de dinosaures vendus aux enchères à Paris
Le jeune animal mesure près de 3,8 mètres de long et vivait dans ce qui est actuellement l'Amérique du Nord et l'Europe. Il est complet à 60%, selon la maison Binoche et Giquello.

Les deux appareils rejoignent un segment du marché de plus en plus dense. Ce mobile, toujours d'entrée de gamme, est cependant plus poussé que le 7A. Thomson a dévoilé un appareil à écran allongé compatible avec la charge rapide et la charge sans-fil à 200 euros. Autre particularité du téléphone: il dispose de la reconnaissance faciale pour déverrouiller le téléphone.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL