Gmail : Google prépare une refonte de Gmail

Felicite Anouilh
Avril 12, 2018

Parmi les petites différences, Google compte se servir de Material Design pour apporter de nouvelles icônes plus visibles (présentes sur le côté), sur un fond entièrement blanc. Et tout le monde sait que l'interface de la plateforme est tout sauf surchargée.

Citant un de ses lecteurs ayant eu accès au nouveau portail, TechCrunch révèle que l'arrière-plan de l'interface sera à dominante bleue. Certes, la concurrence ne propose pas vraiment mieux, mais cela suffit apparemment à donner envie aux développeurs de Google de proposer quelque chose de plus clair, pratique, et moderne.

OM-Leipzig : Hasenhütl confirme la présence de Werner
Demain soir, l'OM reçoit le RB Leipzig pour le quart de finale retour de la Ligue des Champions sur la pelouse du Stade Vélodrome.

Il était temps diront certains, tant la version web de Gmail a assez peu évolué ces derniers temps, contrairement à la mouture pour smartphone. Et que le design ressemblera à un savant mélange de la version précédente de Gmail et de l'appli Google Inbox. A priori, on s'oriente sur une mise en service s'étalant sur plusieurs mois avec un début qui ne devrait pas trop tarder.

Google a envoyé aujourd'hui un mail à certains utilisateurs de G Suite, sa suite d'outils dédiée aux professionnels, pour leur annoncer des changements à venir. Elle reprend divers éléments du Materiel Design cher à Google tout en améliorant encore l'apparence et la cohérence. La vue par défaut met plus en avant les pièces jointes, la vue "confortable" ne les affiches pas d'emblée et privilégie le confort de lecture, enfin la vue compacte se rapproche de la version actuelle.

Tapie saura mardi s'il doit rembourser — Crédit lyonnais
En prenant en compte les créances croisées, l'homme d'affaires avait déjà vu son solde à payer ramené à 280 millions d'euros. Ils ont confié au tribunal de commerce le soin " de se prononcer sur la clôture de la procédure de sauvegarde ".

La nouvelle interface de Gmail devrait en effet permettre d'ajouter à la barre latérale différentes extensions menant vers les autres web-apps de Google, comme Google Keep ou Google Agenda, complétant ainsi le gestionnaire de tâches Google Tasks, qui subirait lui aussi une transformation visuelle radicale. Elle pourrait être présentée le 8 mai prochain à l'occasion de la conférence Google I/O.

Le Pdg sortant Emmanuel Hoog jette l'éponge — Présidence de l'AFP
Cet ancien haut cadre des groupes français Vivendi et Havas a fait l'essentiel de sa carrière au sein du secteur privé, après des études aux Etats-Unis et en France, achevées à l'Ecole nationale d'administration (Ena).

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL