Emmanuel Hoog retire sa candidature pour un troisième mandat — AFP

Dominique Dufresne
Avril 12, 2018

Fabrice Fries, 58 ans, était président de Publicis Consultants jusqu'en 2016. Il l'a été de justesse au troisième tour de scrutin (à 13 voix sur 18) et au terme d'une succession de coups de théâtre dans les dernières vingt-quatre heures.

Aubameyang exige Lacazette à ses côtés — Arsenal
Arrivé cet hiver à Arsenal , Aubameyang a affiché son souhait d'évoluer aux côtés de Lacazette. C'est un très bon joueur et quelqu'un de très gentil.

C'est une surprise. Le Pdg sortant de l'Agence France-Presse Emmanuel Hoog, en poste depuis 2010 et qui s'était porté candidat pour un nouveau mandat de cinq ans, s'est retiré de la course mercredi, faute d'avoir obtenu le soutien de l'État, a-t-il annoncé dans un message aux salariés. Suite à ce retrait, qui laisse seul candidat en lice Fabrice Fries, président de Publicis Consultants, le SNJ de l'AFP a demandé, jeudi 12 avril, à ce que le processus de recrutement en cours d'un nouveau PDG soit déclaré "infructueux ".

Un nouveau roman de JRR Tolkien publié à titre posthume cet été
Cette fois, le précurseur de Sauron affronte Vala Ulmo, le roi des eaux, pour détruire la cité de Gondolin . On y retrouve donc le héros Tuor , un des Noldor, qui doit trouver la cité de Gondolin .

Certains membres du Conseil d'administration, composé de personnalités nommés par le gouvernement, de représentants de la presse écrite, de l'audiovisuel et du personnel, ainsi que de personnalités qualifiées, avaient de leur côté souhaité que d'autres candidats puissent émerger. Il a ensuite longtemps travaillé au côté de Jean-Marie Messier, qu'il a aidé à reconfigurer la Générale des Eaux (devenue Vivendi). Il est entré en 2006 chez Publicis comme secrétaire général et a pris la présidence de l'agence de relations publiques Publicis Consultants en 2009. Après son départ, il réintègre son corps d'origine, la Cour des Comptes, en janvier 2017. Créée à la Libération, l'AFP est présente dans 151 pays et emploie plus de 2.400 collaborateurs de 80 nationalités différentes, qui produisent plus de 5.000 dépêches par jour, 3.000 photos et 250 vidéos.

Tarn. disparition inquiétante, appel à témoin de la gendarmerie
Ce jour-là, en début d'après-midi, il a quitté le domicile de sa mère situé à Saint-Juéry, à 7 kilomètres à l'est d'Albi . La gendarmerie du Tarn a lancé un appel à témoins après la disparition jugée inquiétante d'un homme âgé de 41 ans.

Dans un message adressé aux représentants du personnel, Fabrice Fries a souligné que toute réforme du statut " devra veiller à respecter l'indépendance éditoriale qui est le principal actif de l'AFP ".

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL