Deux squelettes de dinosaures vendus aux enchères à Paris

Felicite Anouilh
Avril 12, 2018

PARIS | Deux squelettes de dinosaures ont dépassé mercredi à Drouot le prix de 1,4 million d'euros (1 443 820 euros pour un diplodocus et 1 407 700 euros pour un allosaurus) lors d'une vente aux enchères à Paris, a annoncé l'hôtel des ventes. Pour ces deux ventes, l'acheteur a préféré rester anonyme, mais ce n'est pas toujours le cas. "Pour le marché des dinosaures, ce sont des résultats exceptionnels", même s'il ne s'agit pas de records. Il est complet à 60%, selon la maison Binoche et Giquello. Le jeune animal mesure près de 3,8 mètres de long et vivait dans ce qui est actuellement l'Amérique du Nord et l'Europe. Il était estimé entre 450'000 et 500'000 euros.

Comme pour l'athlétisme, la Russie a infiltré l'Union internationale de biathlon
Ledit rapport a été établi fin 2017 et indique que "le but premier de la corruption est de protéger les athlètes russes dopés". A l'AFP, l'AMA a confié avoir enquêté avec le concours des polices autrichiennes, norvégiennes et Interpol.

" Cela révèle l'intérêt d'une nouvelle génération d'amateurs, tant envers l'ère Jurassique que les outils du XXIe siècle ", a estimé Iacopo Briano.

Real Madrid-Juventus : les compositions officielles !
Vainqueurs 2-1 à l'aller en Espagne, les Bavarois se présentaient avec leur équipe type. Karim Benzema sera sur le banc au coup d'envoi de Real Madrid - Juventus (20h45).

Habituellement, les carnivores se vendent plus chers que leurs congénères herbivores (même si le diplodocus adjugé aujourd'hui bat légèrement l'allosaurus).

Tottenham : Kane veut le but qui a été attribué à Eriksen
A noter que c'est la première fois dans l'histoire de la Premier League qu'un appel comme celui-ci est déposé. Difficile que Harry Kane rejoint Salah, surtout qu'il marche sur l'eau et qu'il enchaîne les buts.

De nombreux autres objets (plus ou moins contemporains) faisaient parti du catalogue mis aux enchères: fossiles d'animaux, morceau de météorite ou encore cristal de roche.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL