Chine Un bébé naît 4 ans après la mort de ses parents

Dominique Dufresne
Avril 12, 2018

Et pour cause, tous deux sont décédés en mars 2013, quatre ans avant sa naissance, dans un accident de voiture. "L'enfant, prénommé " Tiantian", qui signifie " sucré-sucré " en chinois, est venu au monde le 9 décembre dernier. Comment? Ses grands-parents ont pu récupérer un embryon implanté ensuite chez une mère porteuse.

Shen Jie et son épouse Liu Xi étaient mariés depuis deux ans lorsqu'ils ont envisagé la fécondation " in vitro ". La cour de Wuxi leur a donné raison en expliquant que "les embryons laissés par Shen et Liu sont les seuls porteurs de deux lignées familiales, ils portent la mémoire de leurs parents et peuvent leur apporter de la consolation émotionnelle". C'est ainsi que, conseillés par une agence spécialisée, ils se sont retrouvés au Laos, afin de trouver la bonne personne.

Lewandowski bien tenté par le PSG
Ces dernières semaines, l'avenir de l'attaquant du Bayern Munich Robert Lewandowski (29 ans, 26 matchs et 26 buts en Bundesliga cette saison) a fait beaucoup parler.

" Nous avions d'abord pensé à un transport par avion, mais les compagnies aériennes ont toutes refusé d'acheminer le flacon d'azote liquide dans lequel se trouvaient les quatre embryons ", a confié à "Xinjingbao " (Beijing news) un spécialiste de la gestation pour autrui qui est venu en aide aux deux familles. Le trajet s'est donc fait par la route, soit plus de 2000 kilomètres.

La précieuse cargaison a donc dû rejoindre le Laos par la route, après quoi la mère porteuse laotienne est venue en Chine pour accoucher.

Un corps calciné découvert sur le trottoir près d'une école — Nord
Les policiers ont bouclé les lieux afin de mener leurs investigations et effectuer des prélèvements d'analyse scientifique. Un corps calciné a été découvert par une passante ce jeudi matin en pleine rue à Wasquehal aux abords d'une école.

Selon l'une de ses grands-mères, Tiantian (Sucré-sucré ou Douceur en chinois, selon les traductions) " sourit tout le temps.

Tiantian a fêté il y a peu ses 100 jours, célébrés par une petite fête. Le grand-père du petit garçon a déclaré au journal qu'il attendrait que son petit-fils soit plus grand pour lui expliquer ce qui est arrivé à ses parents. Nous devrons lui dire un jour la vérité, c'est inévitable. La mesure a été abolie en 2016, mais les couples qui ont perdu leur unique enfant demeurent inconsolables, soulignent certains internautes.

Direction la Chine pour le trophée des champions
L'édition 2018 se déroulera le 4 août au Shenzhen Universiade Sports Center, un stade de 60 000 places inauguré en 2011. La Ligue de football professionnel (LFP) poursuit son opération-séduction auprès du public chinois.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL