Apple : bientôt la fin (définitive) des applications 32 bits sur MacOS

Felicite Anouilh
Avril 12, 2018

Apple continue de faire la chasse aux applications 32 bits. Après avoir signé leur fin sur iOS, elles ne devraient plus fonctionner très longtemps sur macOS. En effet, la toute dernière version de MacOS (soit la mouture 10.13.4) va d'ores et déjà dans ce sens, puisque les utilisateurs peuvent désormais voir s'afficher un message d'alerte lorsque ces derniers lancent une application 32 bits.

"Je ne vais pas changer" — Raphaël Varane (Real)
Depuis son arrivée à Madrid en 2011, Raphaël Varane a mis des années à conquérir une place régulière de titulaire. Sincèrement je ne crois pas que Varane ait quelque chose de plus à faire parce qu'il fait toujours tout bien.

Alors que les développeurs optimisent leurs applications pour une compatibilité 64 bits, Apple annonce sa décision d'alerter les utilisateurs lorsqu'ils ont recours à une application exploitant une technologie 32 bits.

"TPMP": pour Tex, "on ne peut pas renvoyer quelqu'un pour une blague"
Ils ne m'ont même pas parlé. "Quand j'ai su ça (son éviction, ndlr), j'ai quand même appelé la directrice des programmes pour avoir des explications.

Sur une page support d'Apple, la firme de Cupertino ne donne pas de date butoir pour la fin de la prise en charge des applications 32 bits mais il est fort possible que ce changement intervienne avec le passage à macOS 10.14. En revanche, Apple n'a pas encore fait le ménage chez lui et, selon le site MacStrategy, certaines applis " maison " seraient encore en 32 bits (DVD Player v5.8, iDVD 7.1.2, iPhoto Library Upgrader v8 et QuickTime Player 7). Et si vous ne pouvez pas vous en passer, vous pourrez toujours éviter de faire les prochaines mises à jour de macOS.

Aurora Station - Le premier hôtel spatial ouvrira ses chambres en 2022 !
La cellule devrait mesurer environ 42m2 et sera équipée d'une connexion internet. Pour la modique somme de 9,5 millions de dollars.

Apple explique dans une nouvelle note technique que cette alerte prévient l'utilisateur que le logiciel ne sera pas compatible avec macOS " dans le futur ", sans donner de numéro de version. " C'est maintenant le bon moment de vérifier avec le développeur du logiciel si les versions 64 bits de vos applications favorites sont disponibles". Si l'on passe par un autre canal que le Mac App Store, le constructeur recommande vivement de distribuer des binaires 64 bits.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL