American Airlines annule une commande d'Airbus en faveur de Boeing 787

Elisee Touchard
Avril 12, 2018

American Airlines accroit sa flotte et commande 47 Boeing 787.

Real Madrid-Juventus : les compositions officielles !
Vainqueurs 2-1 à l'aller en Espagne, les Bavarois se présentaient avec leur équipe type. Karim Benzema sera sur le banc au coup d'envoi de Real Madrid - Juventus (20h45).

Alors que l'ère Trump se développe aux sons d'"America First" et de menaces de protectionnisme, le transfert de commandes d'Airbus à Boeing de la compagnie américaine n'est pas des plus rassurant! L'A350 accueille plus de passagers que les deux modèles de Boeing 787 commandés, mais les appareils sont relativement similaires en termes de technologie, de gamme et de commodités pour les passagers. Dans le détail, le contrat porte sur 22 appareils 787-8s, qui commenceraient à être livrés à partir de 2020, mais également sur 25 avions 787-9s, qui pointeraient le bout de leur nez à partir de 2023. L'A330neo est un équivalent modernisé d'un avion déjà en service chez American. Cela représente un montant de l'ordre de 12 milliards de dollars au prix du catalogue. Boeing a par ailleurs souligné que l'accord ferait d'American le plus grand client de Dreamliner de l'hémisphère occidental. Ils remplaceront les B767-300. "Au final, notre but a été de simplifier notre flotte, faisant du 787 un choix plus attrayant", a ainsi déclaré Robet Isom, le président d'American Airlines.

Un fort chabrol à Soumagne: c'est un différend familial
Contrarié par son refus, il s'est muni de l'arme de poing qui appartenait au défunt mari de sa mère pour la menacer. Sous l'influence de la cocaïne et de médicaments, le quadragénaire lui a demandé de l'argent.

Le B787 permet de réduire les coûts de maintenance et la consommation de carburant.

Le PDG du groupe sur le départ — Volkswagen
De nombreuses procédures ont déjà été lancées, et le parquet de Stuttgart a notamment ouvert en février 2017 une enquête visant M. Müller, à la tête du groupe depuis septembre 2015, pourrait être remplacé par le directeur de la marque VW, Herbert Diess .

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL