SAS commande 50 A320 supplémentaires — Airbus

Elisee Touchard
Avril 11, 2018

Selon le site internet d'Airbus, SAS avait déjà commandé 30 A320neo, dont 17 lui ont déjà été livrés.

La compagnie scandinave ambitionne ainsi de disposer d'une flotte court et moyen-courrier totalement homogène en 2023, plus facile et moins chère à entretenir. La compagnie scandinave SAS va s'équiper de 50 A320neo supplémentaires, "livrables du printemps 2019 à 2023", ont annoncé mardi 10 avril 2018 la compagnie et Airbus. Tous les avions seront équipés d'une connectivité Wi-Fi haut débit, et bénéficieront des nouveaux intérieurs de cabine a priori dans la même configuration de 174 sièges en classe Economie; le choix des moteurs n'a pas encore été arrêté (les A320neo actuels sont équipés de CFM International LEAP-1A).

OM - Mercato : Mitroglou sort deux surprenantes vérités sur son avenir
De son côté, Mitroglou a tenté de justifier ses difficultés. "Dans les grands clubs, c'est normal qu'il y ait des critiques", a-t-il estimé.

"Il y a un peu plus d'un an, nous avons commencé à mettre en service les nouveaux Airbus A320neo, et depuis, nous avons reçu une réponse très positive de la part de nos clients, a indiqué Rickard Gustafson, le président de SAS". SAS est client d'Airbus depuis 1980. "Je suis donc ravi que, grâce à cette commande, nous puissions continuer à améliorer et à investir dans notre offre à la clientèle et dans l'avenir de SAS ". En outre, nous créons pour la première fois une flotte monotype plus efficiente. "Cette commande de 50 Airbus A320neo nous donne accès à l'avion le plus performant du marché, nous permettant ainsi d'optimiser davantage notre efficacité opérationnelle tout en réduisant nos émissions ayant un impact sur le climat".

"Nous sommes fiers de ce nouvel engagement de SAS". L'A320neo viendra compléter la flotte actuelle d'Airbus de SAS. Cet appareil affiche une consommation de carburant inégalée, des coûts d'exploitation réduits ainsi qu'une empreinte environnementale très basse. C'est le choix idéal pour SAS pour remplacer ses avions d'ancienne génération. "Cela signifie que plus de passagers de SAS continueront à jouir du meilleur confort dans le ciel", a déclaré Eric Schulz, directeur commercial d'Airbus Commercial Aircraft.

Foot Afrique Torino: Nicolas Nkoulou va rester
Ainsi, le Toro va dépenser à peu prés 3,5 millions d'euros (2,2 milliards FCFA) pour l'éphémère capitaine des Lions indomptables. Le transfert de Nkoulou? Soit un total de 4 M€ dans les caisses de Lyon.

Avec plus de 6000 commandes reçues de 99 clients, la famille A320neo a conquis près de 60 pour cent de part de marché.

Japon: Le nouveau doyen de l'humanité est âgé de 112 ans
Selon la même source, il lit toujours les journaux et se baigne souvent dans des onsen . Une nouvelle fois, le nouveau doyen de l'humanité nous vient du Japon.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL