L'Eure-et-Loir en alerte rouge — Allergies

Olivia Lacan
Avril 11, 2018

C'est le printemps et la nature se réveille!

C'est le cas en Seine-et-Marne où l'alerte est rouge concernant les pollens de bouleau. Dans l'Hérault tout comme dans le Tarn, l'Aveyron, la Lozère ou le Vaucluse, c'est l'allergie aux cupressacées -c'est-à-dire les cyprès- qui est le risque le plus élevé. Le Réseau national de surveillance aérobiologique (RNSA) a publié une carte département par département des risques pour la semaine allergisant par allergisant.

Edition numérique des abonnés

Les bouleaux ont tardé à se réveiller mais cette fois, ça y est, ils sèment leurs pollens dans toute la région.

Ajouté à cela, sept départements sont en alerte orange (risque élevé) pour les mêmes types de pollens: le Maine-et-Loire, la Vendée, le Var, les Bouches-du-Rhône, l'Aude, les Pyrénées-Orientales et le Puy-de-Dôme (aussi en alerte pour les pollens provenant du frêne). Celui lié aux pollens de charme est classé comme " moyen ".

Zapping politique : Emmanuel Macron vivement critiqué après son discours sur l'Église
Le porte-parole du parti Alexis Corbière a dénoncé une "parole indigne d'un président d'une République laïque". Des critiques balayées par Gérard Collomb.

Quant aux pollens de cyprès, ils ne faiblissent pas et continuent de s'inviter sur le pourtour méditerranéen, où le risque d'allergie reste moyen à très élevé en fonction des villes. Les platanes font aussi des leurs en dominant au sud du territoire avec un risque d'allergie associé pouvant atteindre le niveau moyen comme à Marseille. Les pollens de chêne font leur apparition dans la moitié sud du territoire, le risque d'allergie associé sera encore faible.

Le RNSA précise: " Les pollens de graminées et d'urticacées seront à surveiller". Déjà présents sur de nombreuses régions, ils pourront vite progresser surtout dans le sud du pays.

Anthony Martial ne veut plus rester à Manchester United
Or l'intéressé et son entourage auraient tout récemment refusé une offre de prolongation transmise par la direction du club. L'attaquant des Red Devils aurait fait part de son envie de quitter le club l'été prochain pour gagner en temps de jeu.

Le RNSA rappelle que "les allergiques doivent rester vigilants, seules les averses de pluie prévues ce week-end pourront les soulager des pollens".

Pas de grève pour les pollens de bouleau!

Mega Man X Legacy Collection 1&2 se datent sur Xbox One
Ces deux compilations sortiront donc deux mois après Mega Man Legacy Collection 1 & 2 sur Switch (toutes les informations ici ). La série des Mega Man X propose un univers plus sombre et plus mature que les épisodes de la série principale.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL