Le PDG du groupe sur le départ — Volkswagen

Elisee Touchard
Avril 11, 2018

Volkswagen a ajouté que le président du conseil de surveillance, Hans Dieter Poetsch, avait des discussions avec certains membres du conseil de surveillance et du directoire. Matthias Müller a montré sa volonté de contribuer aux changements... Dans un bref communiqué, le groupe de Wolfsfburg a annoncé mardi qu'il envisageait des "évolutions dans la gouvernance du groupe " qui " pourraient inclure un changement de PDG ".

Les quotidiens Handelsblatt et FAZ ainsi que l'agence allemande DPA affirment, citant chacun "des sources au sein de l'entreprise", que M. Müller, à la tête du groupe depuis septembre 2015, pourrait être remplacé par le directeur de la marque VW, Herbert Diess.

Levée de l'interdiction de voyage aux Etats-Unis pour les Tchadiens
La Cour suprême avait remis en vigueur le décret en décembre mais a annoncé en janvier qu'elle allait examiner sa troisième mouture sur le fond.

Cette prise de parole ne donne évidemment aucune échéance et assure qu'il s'agit encore que de simples discussions entre les membres du conseil de surveillance. "Volkswagen étudie une évolution future de sa structure de direction, qui serait également associée à des changements au sein du directoire", a précisé le groupe dans un communiqué.

Volkswagen est empêtré depuis 2015 dans un vaste scandale à tiroirs concernant des manipulations sur les logiciels mesurant les émissions polluantes de ses moteurs diesel.

Une barre se brise: grosse frayeur à la Foire du Trône
Sauf quun des forains les rattrape quelques instants plus tard pour leur dire quil sétait soi-disant trompé de clé USB. Ce nest pas obligatoire pour faire fonctionner la machine ", explique le gérant à létudiante, sous le choc.

De nombreuses procédures ont déjà été lancées, et le parquet de Stuttgart a notamment ouvert en février 2017 une enquête visant M. Müller, parmi d'autres dirigeants, pour avoir "consciemment informé avec retard" les marchés financiers de la tricherie sur le diesel. Le conseil de surveillance de Volkswagen doit se réunir vendredi et il pourrait évoquer également les préparatifs d'une possible introduction en Bourse des activités de poids lourds. Le groupe aux 12 marques (Porsche, Audi, Skoda, Seat...) a renoué l'an dernier avec des profits records, faisant plus que doubler son bénéfice net à 11,35 milliards d'euros (13,25 milliards de francs).

L'Eure-et-Loir en alerte rouge — Allergies
Les pollens de chêne font leur apparition dans la moitié sud du territoire, le risque d'allergie associé sera encore faible. Les bouleaux ont tardé à se réveiller mais cette fois, ça y est, ils sèment leurs pollens dans toute la région.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL